Deuxième Partie

2-1
Première série des messages
(16 à 20)
 

Seizième Message
7 mai 1949
 

Long message, très symbolique. L'obscurité des temps et ses conséquences: de grandes calamités.
 

Ida est placée devant une grande porte; elle doit entrer, mais elle a peur. La Dame l'encourage: "Fais-le, ce pas." Devant Ida il y a un abîme et une obscurité sans fin. La Dame dit: "Il faut t’y enfoncer. C’est l’abîme et l’obscurité des temps." Soudain, Ida voit la Dame assise, portant des vêtements de deuil. Elle a l'air très âgée. Elle dit: "Nous sommes ici dans l’obscurité: c’est la corruption dans l’humanité." Une croix nue apparaît et la Dame dit avec beaucoup de tristesse et de larmes: "Le martyre recommence."

La Dame et Ida avancent dans le noir, jusqu'à une grotte. Sur un peu de paille on pose un enfant. Des gens très simples arrivent. La Dame dit: "Des gens simples. Les plus petits d’entre les miens. On n’a plus de place pour eux, des foules entières." La Dame ne cesse de répéter: "Les plus petits d’entre les miens." Bientôt la grotte se transforme en église... Comme dans la grotte, on pose un enfant sur de la paille. "Un enfant qui a un rayonnement céleste, un enfant tout spiritualisé." Ida doit alors traverser de nombreuses églises et la Dame montre tous les bancs vides, en disant: "Vois-tu l’erreur? Du vide." La Dame, d’un geste, montre les églises et elle dit: "Le monde doit se détacher de tout, et surtout l’Église."

Dans la grotte Ida voit ensuite la basilique Saint-Pierre. Elle voit le pape assis, la tête penchée, entouré de sa garde. La Dame écrit alors un grand P traversé par un X, et, devant les lettres, elle place la croix dont la poutre la plus longue est à l’envers, et dit: «Où sont vos soldats?" La Dame dit: "Un grand duel va alors survenir dans le monde." Ida voit deux puissances[1] qui s’opposent et  la Dame dit à deux reprises: "Corruption!" Puis elle ajoute: "Tout ce que fera la Russie, ce ne sera qu’apparence. On va assister à une entière révolution." La Dame ajoute: "La nature change elle aussi." Tandis qu'Ida entend: "Le Christ n’est plus."

Et aussi: "Réalisme, un esprit de réalisme,... l’esprit qu’ils n’ont pas compris".

Retour à la grotte où l'on dépose tous les fruits et toutes les richesses de la terre. La Dame est toute réjouie; elle dit: "On va partager." Et soudain un air grave: "Tel a été l’esprit qu’ils n’ont pas compris." Ida assiste ensuite à un spectacle incroyable: les forces naturelles dévoilent des forces inconnues, des anneaux colorés encerclant le globe terrestre. La Dame dit à Ida: "Ce sont des forces naturelles, tu en entendras parler." Après un spectacle étrange, la Dame montre quelque chose à Ida en lui disant: "C’est le cercle lumineux." Et tout d’un coup voici la basilique Saint-Pierre et, à côté, l’église d’Angleterre puis celle d’Arménie et celle de Russie... Une corde vient délimiter tout cela. Ida voit alors le pape qui tient les deux bouts de la corde. Derrière le pape et les églises, elle entend une parole: "Athées!" L’Église est pour ainsi dire enclavée. Elle entend la Dame qui dit avec beaucoup de tristesse et en appuyant sur les mots: "On n’y arrivera pas ainsi."

Ida voit ensuite l’Europe et, à côté, l’Amérique... et, dans le lointain les  peuples d’Orient. La Dame dit: "Eux, ils vont les réveiller..." Apparaît alors une tête de mort et la Dame dit: "Une grande calamité va survenir. Ils seront abasourdis de l’apprendre. Les mers de l’Est débordent; ça ne se voit pas... Ils recherchent la paix, mais on ne saurait la trouver." Et sur ces mots, la Dame disparaît.

 

Dix-septième Message
Ramener la foi dans le monde
 
1er octobre 1949
 

Le Christ est persécuté. Ida voit et entend la Dame lui dire: "Mon enfant, je vais t’aider. Aie confiance, même dans les moments difficiles... Mon enfant, la croix, (celle que l'on vient de donner à Ida) tu vas la porter de place en place." Ensuite, Ida voit, écrit devant elle: "1950" puis "1951-1953 " Elle voit ensuite la basilique Saint-Pierre sur laquelle tombent des gouttes. La Dame dit alors: "Préviens-les que ce n’est pas bien comme ça! On persécute de nouveau mon Fils. Prends la croix et plante-la donc au milieu. C’est alors seulement que viendra la paix." Ces paroles énigmatiques pour nous seraient-elles une allusion aux persécutions dans le monde communiste?

Maintenant Ida voit les Balkans. Il y a des combats. La Dame dit: "Mon enfant, un combat acharné va s’engager. Nous ne sommes pas encore au bout de ce combat. Des calamités de nature économique vont se produire. L’Empire d’Angleterre chancelle."

La Dame dit ensuite: "Viens avec moi en Russie." Ida descend dans des sous-sols où travaillent toutes sortes de gens: des Allemands, des Français et des Polonais mais d’autres aussi. Ils parlent différentes langues. Ida pense que cela se passe "au fond de la Russie, quelque part dans une vaste étendue inhabitée du nord." Probablement en Sibérie. La Dame dit: "Des substances chimiques, voilà ce qu’ils sont en train de produire. Amérique, tu es prévenue! Interviens donc! Interviens donc! Ce ne sont pas seulement des vies humaines qui sont en jeu, mais de plus hautes puissances. Ramenez donc la foi dans le monde. Mais les croyants…" Et la Dame secoue la tête de droite à gauche: "Conformez-vous donc à elle: la Charité. L’Amour, n’est-ce pas le premier commandement? La Justice vient juste après. "

À présent, Ida a l’impression de descendre le Danube avec la Dame qui dit: "Il faut œuvrer ici, il faut œuvrer là... Il doit retourner à Dieu. Le peuple est mûr pour cela. Les dirigeants ne le veulent cependant pas. 

S'agit-il de la Hongrie ? Soudain, la Dame a disparu.
 

Dix-huitième Message
Nouvelle mise en garde contre le communisme et la corruption
19 novembre 1949
 

La Dame montre l’Italie et dit: "Là, il faut qu’on œuvre en haut lieu. Les paroles seules ne donnent aucun résultat. Des actes!" La basilique Saint-Pierre semble vaciller. La Dame dit: "En Italie, il faut œuvrer davantage contre le communisme. Mettez donc en garde contre l’Allemagne et l’Italie. On peut encore retourner la situation. Je le dis ici afin que tu le transmettes, afin qu’ils œuvrent contre la corruption de l’Allemagne. Les personnes sont bonnes mais les circonstances les induisent en erreur. Nous devons y ramener la Croix et la planter au milieu. Il leur faut commencer par réveiller la foi et la ramener au sein de la jeunesse. Si on n’œuvre pas fortement en Italie, elle périra. Il faut réveiller les plus petits d’entre les miens."

La Dame pousse des gens vers un autel sur lequel se dresse une grande croix. Elle dit alors: "C’est l’œuvre des grands de la terre, mais… " Et la Dame fait continuellement non de la tête: "C’est pourquoi il faut qu’ils coopèrent tous. Transmets cela! Ils doivent prier davantage. Priez à cause de la corruption. Le monde entier va se détruire s’ils ne le font pas. C’est pourquoi je t’ai fait voir cela." Et soudain, la Dame a disparu.
 

Dix-neuvième Message
Il faut sauver la jeunesse et rapprocher les classes sociales
 
3 décembre 1949
 

La Dame apparaît, debout. Elle dit: "Mon enfant, je t’apporte de nouveau un message pour l’Allemagne. Il faut la sauver." En voyant l’Allemagne,  Ida ressent la situation qui règne là: une terrible régression du pays, du peuple, de la jeunesse et une grande apostasie. La Dame dit: "Que les évêques agissent! Qu’ils commandent à leurs prêtres d’agir, surtout parmi la jeunesse, contre l’humanisme, le paganisme moderne." La Dame montre une grande place où se trouve le Reichstag. Elle dit: "C’est là qu’il faut amener les gens. Il faut tenir la jeunesse à l’écart du paganisme moderne. Qu’ils s’y donnent à fond!"

Puis, c'est encore Rome. La Dame avertit: "Ah! Pourquoi donc ne pas commencer par là? Il faut tout transformer." Ida voit ensuite les Pays-Bas. La Dame dit: "Les Pays-Bas aussi arrivent sur une pente glissante." Ida voit la jeunesse des Pays-Bas, des jeunes et des enfants au bord d’une pente. La Dame dit: "Ils sont près d’une pente!"

Ida voit ensuite un gouffre entre deux montagnes, un précipice noir, très profond. La Dame dit: "Il faut refermer le gouffre." Et c'est de nouveau la basilique Saint-Pierre. La Dame dit: "Mon enfant, tu vois le pape dans ses ornements pontificaux, les deux doigts levés. Écoute bien! La doctrine est juste, mais le pape est en droit de changer les lois. Qu’il persévère... Mon enfant, les lois peuvent être changées. On peut, on doit les changer. Il faut que les classes sociales se rapprochent. Qu’ils persévèrent à Rome et donnent l’exemple au monde entier! Pense à ça et dis-le -et je te le répète- en effet, l’amour est le premier commandement, viennent ensuite la vérité et la justice qui lui sont liées comme par un arc."

La Dame continue: "Mon enfant, regarde." Et Ida voit alors un "50" entre la Dame et le pape. La Dame dit: "Il va falloir travailler dur en cette année qui vient et… pas seulement en paroles. La doctrine du Christ est juste. Pourquoi ne l’observe-t-on pas de façon juste et en détail?"

Ida voit ensuite des petits points et, au milieu, un grand point rouge. De la main, la Dame appuie fortement sur le rouge et dit: "C’est ça le plus important. (l'amour) On ne l’observe pas bien. Un retournement complet est nécessaire. S’ils ne donnent pas suite aux avertissements, ils périront et en arriveront là." Les montagnes et le gouffre réapparaissent. Ida voit le pape. La Dame dit: "Il lui suffit de donner les ordres et cela se fera."

Ida voit ensuite l’Italie et de hauts prélats étrangers, et le pape est assis avec des cardinaux et des évêques autour de lui, dans une salle de réunion au Vatican. La Dame dit qu’il promulgue un décret et Ida voit un pont jeté entre les classes supérieures et les classes inférieures. La Dame dit: "C’est vers ça qu’il faut aller. Pense à l’amour et à la justice. Que tous ceux qui croient coopèrent à faire le bien."

La Dame ajoute: "La preuve[2] a été donnée pour vous. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant. Cela se vérifiera avec les années." Ida a peur en entendant ces derniers mots et se dit: "avec les années? Mais combien de temps cela va-t-il durer?" La Dame a soudain disparu... mais nous qui vivons en 2010, nous sommes bien obligés de constater que la Dame avait dit vrai. Peut-être serait-il temps que les peuples du 21ème siècle se convertissent, enfin!
 

Vingtième Message
De graves avertissements
16 décembre 1949
 

La Dame donne à l'Europe de très graves avertissements: il faut qu'elle se convertisse et qu'elle marche dans l'équité, la charité et la justice. La Dame avertit d'abord l'Allemagne: "Pauvre, pauvre Allemagne. Prends donc les croix et plante-les au milieu ! Réveille donc les hommes d’Église ! Commence par en bas. Il faut ramener le petit peuple à Lui. Sache que ça fonctionne ainsi!"

De lourds nuages s'amoncèlent au-dessus de la basilique Saint-Pierre. La Dame dit: "Il faut à tout prix la protéger. L’autre esprit s’infiltre incroyablement[3]." Ida entend une voix qui dit: "Un combat va s’engager. C’est violent, ça va s’embraser. Nous sommes encore loin d’être au bout."

Ida voit ensuite le pape assis devant elle. La Dame a l’air grave; elle tourne la tête de côté et dit: "Stimuler les sujets! Pas seulement les stimuler, mais ils doivent œuvrer dans le vrai esprit chrétien. Vous pensez que tout cela est bien, mais c’est par des actes qu’il convient d’œuvrer. Je suis suffisamment claire. Insister davantage sur les droits sociaux, l’équité et la charité. Cependant… agir, non en paroles, mais en actes! Ce sont les actes qui pourront les conduire à la lumière que je vous ai montrée."

Puis, montrant l'Europe, la Dame dit: "Europe, sois avertie! Unissez-vous dans le bien. Il ne s’agit pas d’une simple lutte économique, c’est l’esprit que l’on cherche à corrompre. Lutte politico-chrétienne. Il faut que ça vienne d’en haut; ils doivent donner des exemples. Mais hélas! le clergé aussi, ils doivent descendre au niveau des plus petits d’entre les miens." Alors, au-dessus du pape et de la basilique Saint-Pierre, Ida voit les mots: "Charité, Équité" écrits en grosses lettres. La Dame dit: "C’est là, la grande erreur de ces temps. Si on ne les met pas en pratique, ça ne va cesser d’empirer et le monde va s’enfoncer, s’enfoncer. Chacun doit veiller personnellement à mettre cela en pratique."

De nouveau Ida doit lire un tableau sur lequel il est écrit: "50 - 51 – 53" et la Dame dit: "Cette période verra un combat et des catastrophes." La Dame dit encore avec autorité: "Cet esprit va continuellement essayer de s’infiltrer sous diverses formes, lentement, subtilement. Cela[4] va s’infiltrer si subtilement que les peuples ne les reconnaîtront pas. Une nouvelle fois, je t’avertis de transmettre cela."

Enfin Ida voit une image rassurante: en Italie il y a un homme simple, sobre, un membre du clergé, en train de parler au milieu d’un grand nombre de gens. La Dame sourit et dit: "Ce Père Lombardi[5], il s’y prend bien. Il œuvre dans le sens que Nous voulons."

Puis Ida voit deux rangées d’églises différentes qui tombent toutes ensemble et disparaissent. La Dame reprend alors: "Mon enfant, mon enfant, c’est le centre." C’est la coupole de la basilique Saint-Pierre. La Dame insiste: "C’est le centre... Veillez à ce que cela reste le centre. Les esprits du monde sont en train de détruire ce centre. Je vous aiderai." Et tout à coup, Ida aperçoit une grande patte noire aux longues griffes acérées qui fouille tout dans la basilique Saint-Pierre. Tout devient rose et rouge sous ses yeux et elle voit voler un aigle noir. À la droite d'Ida,  voici

l’Allemagne et la Dame dit: "Allemagne, tu es avertie!" Un triangle est tracé au-dessus de l’Allemagne. La Dame dit: "L’esprit du triangle essaie de s’infiltrer sous une autre forme. Les personnes sont bonnes, mais elles sont tiraillées de tous côtés et ne voient plus d’issue. Pauvre Allemagne! Elles vont être et elles sont victimes de l’autre grand." Ida voit alors de nouveau ce simple ecclésiastique[6] avec des gens tout autour de lui. La Dame dit: "Il essaie d’apporter le vrai parmi les gens.. Tu dois diffuser cela, n’hésite pas à le dire!" Et la Dame  a disparu.


[1] probablement l'URSS et les USA.
[2] de l'authenticité des apparitions et de la véracité des messages, demandées avec insistance par les autorités ecclésiastiques dont dépendait Ida.
[3] Déjà le pape Pie XII parlait des fumées de Satan qui s'étaient introduites au Vatican.
[4] Ici il s'agit très certainement de la franc-maçonnerie, mais qui, à l'époque, s'en est aperçu?
[5] Le Père Ricardo Lombardi s.j. commença en 1948 sa croisade de bonté. Il prêcha l’Évangile pendant de nombreuses années en termes simples et avec un zèle inlassable en centrant continuellement sa prédication sur l’amour de Dieu. Il ne se contentait pas d’appeler à une conversion individuelle, mais il cherchait aussi à traduire dans la communauté humaine les idéaux chrétiens, ce qui fit forte impression et toucha le cœur d’un grand nombre.
[6] Le Père Lombardi.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations