Deuxième Partie

2-1
Première série des messages
(6 à 10)


Onzi
ème message
Menaces sur le monde
4 janvier 1947

La Dame est debout. Elle dit: "Qu’ils cherchent donc un appui dans le vrai!" Elle fait alors toucher le monde à Ida qui passe la main dessus et ressent une épouvantable douleur. La Dame dit: "Ça, c’est le monde actuel." Ida passe de nouveau la main dessus et voit une image du monde qui lui est familière. Mais l’image change et subitement le monde devient  totalement différent. La Dame dit avec tristesse: "Ça, c’est le monde futur; il est très dur. Le monde va s’autodétruire." Il semble à Ida que la Dame veuille dire: si vous continuez ainsi, le monde va s’autodétruire.

Maintenant, il s'agit de Rome et de l'Angleterre

La Dame prend le monde dans la main et le fait tourner. Elle dit: "Il faudra que ça s’arrange, mais…" Ida voit toutes sortes d’églises qui ne semblent pas être des églises catholiques. Au milieu d’elles, il y a Rome. La Dame dit: "Rome, sois prévenue!" Puis Ida voit l’Église d’Angleterre et elle a l'impression qu’il va y avoir du changement.

Encore ces mots: Charité, équité, vérité

Au-dessus d'une église la Dame écrit les mots: "Charité" avec, à droite mais un peu plus bas "Équité" et, vers la gauche "Vérité" en disant, comme apitoyée: "Tout cela, en fait, on ne le trouve toujours pas. Combien de fois ne l’ai-je pas déjà dit!" Puis Rome réapparaît tout d’un coup. La Dame dit à Ida: "Je ne les avertirai jamais assez de mettre cela en pratique."

Surviennent de grands changements. Ida voit de grandes vagues rouges qui pénètrent toujours plus sur le monde. La Dame lui dit: "C’est bien, mais… plus spirituel, réellement dans la vérité, l’équité et la charité." Mais Ida a l’impression de voir venir, des années plus tard, d'autres courants spirituels. La Dame dit: "Une fois encore, je mets Rome en garde. De la largeur d’esprit… Il leur faut voir les choses avec largeur d’esprit, mais…"

Et la Dame indique les trois mots qu'elle vient d'écrire, puis disparaît.
 

Douzième Message
 30 août 1947


Ce message nous paraît encore peu clair; peut-être s'agit-il de l'annonce de persécutions contre l'Église et les chrétiens. En effet, Ida voit distinctement l’Italie. Un lourd orage éclate sur ce pays. Ida entend: "Bannissement... C’est comme si, là-bas, on allait donner coup sur coup." Ida voit l'Italie centrale où il règne un silence de mort. Et tout à coup, une averse de sang sur une coupole. Dans le lointain, se dresse une croix et une voix dit: "Ce sera une grande lutte politico-chrétienne ; politique ecclésiastique."

Puis, ce sont des réunions secrètes au Vatican où se trouve le pape. La Dame dit: "On tient des réunions secrètes. Cela fait plusieurs fois. Ils se rassemblent en secret." La Dame désigne quelqu’un: c’est un envoyé des États-Unis. La Dame dit: "Le pape est mis au courant de tout. Il est parfaitement au courant de ce qui va arriver. Soi-disant que la paix règne, mais en réalité ce n’est pas le cas, tout est camouflé au monde."

Ida doit alors faire passer deux fois sa main droite au-dessus de sa main gauche et elle entend ensuite: "Cela passera deux fois."
 

Treizième Message
De nouveaux dangers
 7 décembre 1947
 

La Dame debout, dit: "Rome menacée!"

Une Croix, dont les quatre branche sont égales, se place devant Ida qui  peut lire: "IHS[1]". Des foules regardent cette croix, mais beaucoup ont une attitude de rejet. De gros nuages s’accumulent sur l’Europe et de grandes vagues déferlent sur elle. La Dame a l’air très triste en disant: "Il va d’abord leur falloir périr par ces flots, et seulement après… " Puis le visage de la Dame s’éclaire, mais Ida voit un spectacle affreux: partout des ossements humains... et la Dame dit: "C’est cela, la perdition. Mettez-vous donc à l’œuvre, mettez vous donc à l’œuvre!"

Ida voit alors apparaître les mots: Équité... Charité... Justice. La Dame montre ensuite un cimetière militaire avec d’innombrables rangées de croix blanches... La Dame dit: "Voilà le message que j’apporte aujourd’hui." Et elle disparaît.
 

Quatorzième Message
Que de souffrances dans le monde!
 26 décembre 1947
 

La Dame dit: "Des calamités vont survenir et s’étendre du Nord jusqu’au Sud et du Sud jusqu’à l’Ouest et de l’Ouest jusqu’à l’Est." Ida est maintenant à  Jérusalem et elle entend: "À cause de Jérusalem et près de Jérusalem, de dures batailles vont être livrées." Ida voit aussi Le Caire et toutes sortes de peuples orientaux: des Perses, des Arabes, etc. La Dame dit: "Le monde sera autant dire déchiré en deux." Le monde se lézarde et la Dame ajoute: "Il va y avoir beaucoup de souffrances et de misère." De nouveau la croix apparaît. Passent alors des rangées de militaires; une voix dit: "Qu’attendez-vous pour prêter secours à nos jeunes, un secours spirituel?" Puis Ida voit, côte à côte, l’Amérique et l’Europe, et elle lit: "Guerre économique, Boycott, Devises, Calamités."

Maintenant différentes formes passent très vite devant Ida: pêle-mêle, des flambeaux, des rayures bleues et blanches, puis des étoiles, et des drapeaux. "Suivent la faucille et le marteau; mais le marteau se détache de la faucille et tout cela se met à voltiger dans tous les sens. Je vois encore, écrit Ida, un croissant de lune et un soleil..." Enfin, arrive un springbok[2]. Tout tourne dans tous les sens. Tout à coup, un grand cadran solaire. et la Dame dit: "Le cadran solaire est tourné."

Ces éléments du 14ème message peuvent sembler inquiétants, mais n'est-ce pas ce que nous vivons aujourd'hui? Et la suite du message est pire. Ida raconte: "Une image très curieuse se présente alors à moi... c’est comme si on tirait quelque chose en l’air... Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium. Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière. Je tâte de la main devant moi et des sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total... et je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains: des visages... recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles: le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir."

Bientôt de minuscules choses noires qui sont comme vivantes flottent autour d'Ida qui demande à la Dame: "Est-ce que ce sont des bacilles?" Avec beaucoup de gravité, la Dame répond: "C’est diabolique... Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer..." Puis, tout doucement: "Le Russe, mais les autres aussi." Elle ajoute énergiquement: "Peuples, vous êtes prévenus!" Puis la Dame disparaît.
 

Quinzième Message
L'Église menacée; les chrétiens doivent s'unir.
 28 mars 1948 - Pâques
 

Le combat commence. Ida entend la Dame: "C’est le droit qui sera en jeu. En un laps de temps très court, des choses graves vont se produire. Chaos, désordre, doute et désespoir les précéderont. Au-dessus de la basilique Saint-Pierre s’amasseront de lourds nuages qu’on ne dissipera qu’au prix de grands combats et de beaucoup d’efforts. Si on ne le fait pas périr… Il faut que tous les chrétiens s’unissent. Ce sera lié à bien des peines et des misères. Unissez-vous tous ensemble car le combat commence. Les Portes s’ouvrent. À Jérusalem, les peuples d’Orient gardent les mains devant leur visage. Ils pousseront des cris et des lamentations sur leur ville. Il y a une grande source à laquelle vous pouvez tous vous laver."

De nouveau s'inscrivent les mots: "Équité, Amour et Justice". Puis la Dame dit: "Tant que ces mots ne seront pas suspendus au-dessus de la tête des hommes et ne vivront pas dans leur cœur, la paix n’est pas en vue." Un glaive est suspendu au-dessus de l’Europe et de l’Orient. La Dame poursuit sur un ton plein de gravité: "Peuples chrétiens, ce sont les païens qui vous l’apprendront."

Ida voit ensuite le pape et, autour de lui, des hommes d’Église: des évêques et des cardinaux. En désignant ces hommes d’Église, la Dame dit: "Des embûches et des obstacles." De lourds nuages s’amassent au-dessus de la basilique Saint-Pierre. La Dame s’adresse alors à tous ceux qui sont assis autour du pape: "Soyez justes et conformez-vous à votre doctrine. Des mains, couvrez-vous les yeux puis recueillez-vous


[1] Le sigle IHS désigne le monogramme du Christ: les trois premières lettres de "Jésus" en grec et les initiales de l’expression latine: "Iesus Hominum Salvator" (Jésus, Sauveur des hommes).
[2] Un des symbole de l'Afrique du Sud.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations