Deuxième Partie

Introduction

 

Les spécialistes qui ont étudié les messages de la Dame de tous les Peuples, parlent généralement de trois périodes pour qualifier l'ensemble des messages reçus par Ida Peerdeman, de 1945 à 1959.

Les vingt cinq premiers messages constituent la première période, de 1945 à 1950. Ils concernent essentiellement la situation de l’Église et du monde à partir de la seconde moitié du XXème siècle. La Dame nous met en garde contre les attaques de ceux qui veulent détruire l'Église. Elle donne des conseils pertinents et insiste beaucoup sur la nécessité de la conversion et de l'unité dans l'Église.

Le 1er novembre 1950, le pape Pie XII avait proclamé le dogme de l’Assomption de la Sainte Vierge. Les messages vont dès lors concerner directement, d'abord la signification de la nouvelle appellation que Marie désire qu'on lui donne: "La Dame de tous les Peuples."  Puis, voulant à tout prix sauver le monde, elle nous donne une prière très simple, ainsi que son "portrait", l'image de la Dame, la Mère, de tous les Peuples. Enfin, elle explique la signification du dernier dogme marial qu'elle demande avec insistance: Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.

À partir du 31 mai 1954, les apparitions de la Dame n'auront plus lieu qu'une fois par an, le 31 mai. Marie, via de somptueuses visions offertes à Ida, s’adresse aux différents peuples de la Terre. Puis elle dit définitivement "adieu!" à Ida: "Au revoir, au ciel!

Certains de ces messages et de ces visions sont faciles à comprendre, surtout après la réalisation effective de ce qu'ils prédisaient ou montraient. Seules les personnes qui sont de mauvaise foi ne veulent pas considérer ces "signes" comme des preuves de leur authenticité et de l'honnêteté flagrante d'Ida Peerdeman. D'autres messages, destinés à expliquer le pourquoi de la demande d'un nouveau dogme marial concernant de la Dame de tous les Peuples, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, constituent de véritables cours de théologie qui ajoutent encore à la véracité des propos de la voyante, personne n'ayant fait que des études primaires.

Par contre, d'autres messages sont plus difficiles à interpréter. Émis dans le courant des années 50, ils sont de véritables avertissements qui nous peignent, entre autres, les détresses spirituelles que nos sociétés de plus en plus athées vivent quotidiennement. Il faudrait des historiens très compétents, capables de découvrir les liens entre les messages et l'atmosphère générale dans laquelle nous, hommes du début du XXIème siècle, sommes plongés, pour nous faire comprendre l'angoisse et l'insistance de la Dame: que l'on réponde à toutes ses demandes qui, dit-elle souvent, sont la condition de la paix dans le monde. Mais qui osera entendre Marie?

Pour finir cette introduction nous nous permettons de faire remarquer quelques points sur lesquels la Dame revient sans cesse:

– Tout d'abord l'insistance de la Vierge Marie et ses redites continuelles sur les drames qui menacent le monde si les hommes ne se convertissent pas, s'ils ne reviennent pas à l'amour et à l'unité.

– L'urgence de diffuser l'image de La Dame de tous les Peuples.

– La nécessité de prier beaucoup, et spécialement la petite prière qu'elle confie à Ida. Cette prière, courte et simple, doit être diffusée partout, dans toutes les nations, même celles qui sont sous le joug communiste, et chez tous les habitants de la terre.

– La proclamation du dernier dogme marial: Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Ce dogme sera combattu pendant longtemps avant sa proclamation, mais quand cela arrivera, le monde sera en paix.

– Dans de nombreux messages la Dame indique qu'il faut demander la venue de l'esprit véritable, l'Esprit-Saint, l'Esprit de Vérité. Sans parler explicitement du mystère de la Sainte Trinité, la Dame le présente souvent à notre réflexion. La venue du saint-Esprit dans les cœurs de tous les peuples, c'est la demande instante de la prière que la Dame nous donne.

– Enfin, il faut dire le soutien constant que Marie apporte aux papes contemporains d'Ida Peerdeman, et spécialement à Pie XII.

L'intégralité des messages et des visions donnés à Ida Peerdeman se trouve sur le site officiel de La Dame de tous les Peuples. Nous y renvoyons nos lecteurs. Ici, après beaucoup d'hésitations, et pour faciliter la lecture et le travail des personnes intéressées, nous donnons aussi les messages dans leur intégralité. Seules les visions ont été sensiblement abrégées.

Site officiel d'Amsterdam :

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html

   

pour toute suggestion ou demande d'informations