Première Partie

10
Des preuves d'authenticité des apparitions.
Réalisation de quelques messages

Nota : Le site http://www.de-vrouwe.net/french/index.html

dont nous nous inspirons, et qui a lui-même utilisé le livre de  P. Paul Maria Sigl : "Die Frau aller Völker 'Miterlöserin Mittlerin Fürsprecherin'" (25 mars 1998) nous permet de faire les remarques suivantes :

Il convient de noter ici que les messages d’Amsterdam s’adressent à tous les peuples, et dans tous les domaines de l’activité humaine: religieux, scientifiques, politiques, aux croyants comme aux incroyants. Il faut aussi remarquer que la voyante ne pouvait pas inventer les prophéties contenues dans les messages, tout simplement, d'une part parce que la plupart des matériels utilisés dans les événements annoncés n'existaient pas encore, et d'autre part parce que la situation de l'Église de l'époque ne permettait pas de croire que nos église se videraient si rapidement. C'est seulement au fur et à mesure que le temps passait que l'on put comparer les événements aux paroles de la Dame rapportées par Ida.

Il est donc important aujourd'hui, de répertorier les révélations de la Dame qui se sont déjà réalisées. Ces constats évidents nous étonnent d'abord, puis ils nous disent l’origine surnaturelle des messages. Au fur et à mesure que s’accomplissent les prédictions, notre foi en Dieu et en la Dame est confortée. Nous donnons ici quelques exemples frappants.

– La libération de la Hollande, annoncée le 25 mars 1945 pour le 5 mai suivant, se réalisa effectivement le 5 mai 1945.

– Le 7 octobre 1945, Ida voit un drapeau rouge flottant sur la Chine. Quatre ans plus tard, le 1er octobre 1949, après une guerre civile ayant opposé les communistes de Mao Tsé Tung à l’armée du général Tchang Kai chek, Mao Tse Tung, proclame la République Populaire de Chine.

– Le 7 février1946, Ida Peerdeman raconte : "Je me trouvais avec la Dame au-dessus du globe. La Dame m’indique quelque chose et je distingue très clairement la lune devant moi. Il y a quelque chose qui s’approche en volant; je vois cette chose se poser sur la lune. Je dis: 'Il y a quelque chose qui se pose, qui se pose sur la lune!' J’ai l’impression de flotter dans l’espace. Tout me paraît si étrange autour de moi..."

Elle écrira des années plus tard, à propos du premier alunissage, du 20 juillet 1969: "C’était fantastique l’alunissage, n’est-ce pas? Exactement ce que la Dame m'avait montré le 7 février 1946. C’est dommage qu’à cette époque-là je n’aie pas su ce que c’était et ce que cela signifiait... Je voyais quelque chose descendre à toute vitesse, une chose presque carrée, blanche qui se dirigeait vers la lune. Je trouvai ça fantastique à voir."

– Le 29 mars 1946, alors que la foi dans l'Église catholique était encore très vivante, la Dame prédit : “La religion devra mener un dur combat ; on veut l’anéantir. Ce sera fait avec tant de raffinement que presque personne ne s’en souciera.” C'est exactement ce que nous avons vécu depuis la fin du concile Vatican II, et dont de très nombreux responsables ecclésiastiques commencent seulement à prendre conscience.

– Mais voici beaucoup plus inquiétant, des armes chimiques et biologiques dont seul le dictateur de l'Irak, Sadam Hussein, a osé se servir contre ses propres concitoyens. Nous rapportons ci-dessous, dans son intégralité, le texte d'Ida. Nous sommes le 26 décembre 1947. Ida, ce jour-là, a vécu  ce que pourraient devenir les attentats terroristes qui attaquent de nombreux pays. Il s'agit d'un futur attentat contre l’Amérique et l’Europe avec des armes chimiques et biologiques: "Je vois côte à côte, l’Amérique et l’Europe. Je vois alors écrit : 'Guerre Économique, Boycott, Devises, Calamités'.

Une image très curieuse se présente alors à moi. Une force me pousse à regarder le ciel; c’est comme si on tirait quelque chose en l’air. Ça me frôle en passant à une telle vitesse que j’arrive à peine à voir ce que c’est. Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium. Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière. Je tâte de la main devant moi et différentes sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total; je vis et, en même temps, je ne vis pas. Je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains. Je vois des visages, de larges visages recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles: le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir.

Alors que tout cela a disparu, je vois flotter de minuscules choses noires autour de moi. J’essaie de sentir ce que c’est, mais je n’y parviens pas; cela me semble une matière très fine. Mes yeux ne distinguent pas ce que c’est. C’est comme si je devais regarder à travers quelque chose et, en contrebas, je vois à présent de magnifiques champs blancs. Sur ces champs, je vois ces mêmes petites choses noires, mais grossies et comme vivantes. Je ne sais comment l’expliquer. Je demande à la Dame: 'Est-ce que ce sont des bacilles?' Avec beaucoup de gravité, elle répond: 'C’est diabolique.' Je sens alors mon visage enfler ainsi que tout mon corps. J’ai l’impression que mon visage grossit énormément, que tout se raidit et est boursouflé. Je ne peux pas bouger. J’entends la Dame dire: 'Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer', puis, tout doucement: 'le Russe, mais les autres aussi.' Elle ajoute énergiquement: 'Peuples, vous êtes prévenus!'"

Ce message, donné en 1947, est d'autant plus terrifiant qu'un monstre a déjà utilisé ces produits 'diaboliques'. Ne serait-il pas temps de relire tous les messages de Marie à Ida Peerdeman? N'est-il pas urgent que les peuples et tous les hommes qui constituent ces peuples, pensent enfin à leur conversion.

– Le 15 août 1950, la voyante d’Amsterdam assiste à la rencontre historique qui se fera le 23 mars 1966 à la chapelle Sixtine entre le chef de l’Église anglicane, A. Michael Ramsey, archevêque de Canterbury et le pape Paul VI. Quelques années plus tard Ida verra la même scène à la télévision: non seulement elle reconnaît le pape Paul VI et l’archevêque de Canterbury, tels qu’ils lui avaient été montrés dans la vision, mais aussi leur position exacte.

– Au cours de l'apparition du 10 décembre 1950, Ida voit la réunification de l’Allemagne. Elle raconte: "La Dame m’indique ensuite une ligne épaisse en Allemagne. Elle dit: 'L’Europe est divisée en deux'. La voyante doit alors faire un geste de la main et dire: 'J’enlève la ligne de la main'." Quarante  ans plus tard, nous avons été témoins de la chute du Mur de Berlin dont le président de l’Allemagne de l’Est, Honecker, avait dit, trois semaines auparavant: "Le Mur restera encore cent ans!"

– Le 11 février 1951, la Dame donne sa prière à Ida et lui montre le pape au Vatican. Le pape porte la tiare et tient le sceptre dans une main... Il est entouré de nombreux cardinaux et d’évêques en provenance du monde entier; tous, portent des mitres blanches. Ida ne sait pas que cette vision est une vue du Concile Vatican II. La Dame parle aux pauvres et aux petits de ce monde: "Si vous pratiquez, entre vous, la Charité dans toutes ses finesses, les grands n’auront plus aucune chance!… L’enjeu du combat, ce ne sont plus les races ni les peuples; l’enjeu du combat, c’est l’esprit!..." Puis Ida voit de nouveau le Saint-Père avec des cardinaux et des évêques. La Dame dit: “Vous pouvez sauver ce monde. J’ai dit bien des fois: Rome a sa chance. Saisissez l’occasion! Aucune église au monde n’est construite comme la vôtre.”

Personne, ce 11 février 1951, ne pouvait deviner que cette vision était l’image du Concile Vatican II. Plus de dix ans après, Ida reconnaîtra ce qu'elle avait vu dans les reportages de la télévision.

– Dans la nuit[1] du 18 au 19 février 1958 Ida reçoit un message de la Dame : "... J’ai une annonce à te faire dont tu ne devras parler à personne... Écoute. Le Saint-Père actuel, le pape Pie XII (Eugenio Pacelli), sera élevé parmi les Nôtres début octobre de cette année. La Dame de tous les Peuples, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, le guidera dans la joie éternelle... Son successeur proclamera le dogme.” Le matin du 9 octobre 1958, la radio annonçait la mort du Saint-Père.

Les lecteurs intéressés pourront retrouver l'intégralité de ces visions et  des cinquante six messages sur le site :

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html

Afin d'aider les lecteurs pressés, notre chapitre 2 rapporte la plus grande partie des paroles de la Dame de tous les Peuples, mais sans s'attarder à la description des diverses visions. Avant d'aborder notre chapitre 2, nous citons ici, en entier, les avant-dernières paroles de la Dame à Ida, le 31 mai 1958 : “Dans la paix, je suis venue. Dans la paix, je retournerai à Lui, qui m’a envoyée. (…) Ne sois pas triste. Je ne vous laisse pas orphelins. Il va venir, Lui, le Consolateur, le Défenseur.”

En effet, par un privilège exceptionnel, la voyante a connu de grandes consolations grâce à une série d’expériences singulières étroitement liées à l’Eucharistie. Ces grâces, appelées "Expériences Eucharistiques", se sont prolongées jusque dans les années quatre-vingt. Ce sera l'objet de notre chapitre 3, intitulé: Les Expériences Eucharistiques

Remarque :

Certains messages, rares, donnent des détails ou des dates qui peuvent prêter à confusion. Ainsi, dans la nuit du 18 au 19 février 1958, Ida reçoit l'annonce de la mort du pape Paul VI. La Dame dit aussi : “Son successeur proclamera le dogme.” Nous sommes en 2010, et le dogme sur la co-rédemption de la Vierge Marie n'est toujours pas proclamé. Alors ?

Tout d'abord il convient de noter que la Dame n'a pas précisé de quel successeur il s'agissait. Par ailleurs il faut toujours se rappeler que le calendrier de Dieu et le nôtre sont différents, et que le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes, ce qui peut expliquer quelques très rares anomalies. Enfin, il n'est pas exclu de penser que les personnes qui ont relevé les messages aient fait quelques erreurs. Ceci étant dit, on reste en admiration devant la précision et l'exactitude des messages d'Amsterdam.


[1] Voir annexe 3.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations