NOTE IMPORTANTE

La Dame de tous les Peuples

 

La Dame de tous les Peuples

Le 25 mars 1945, jour de la fête de l’Annonciation, la Vierge Marie apparaît à Ida Peerdeman (1905-1996), hollandaise habitant à Amsterdam. C’est la première des 56 apparitions qui vont se succéder entre 1945 et 1959. L’évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002. La Vierge Marie a indiqué qu'elle voulait être connue et aimée de tous les hommes et qu'on la reconnaisse comme   “La Dame de tous les Peuples” ou “Mère de tous les Peuples”.

Très important

Les apparitions de la Dame, ou Mère de tous les Peuples ont eu lieu tantôt à Amsterdam, et tantôt en Allemagne. Elles ont été reconnues par l'Église en 2002 et le contenu des messages que la Dame confia à la voyante, Ida Peerdeman, est tellement important, que nous n'hésitons pas un seul instant à placer cette petite étude sur notre site consacré à la Nouvelle Évangélisation.

En effet que veut la Dame de tous les Peuples? Comme dans toutes ses apparitions reconnues par l'Église, Lourdes ou Fatima, par exemple, ou, si leur origine n'est pas encore reconnue comme surnaturelle, mais où les pèlerinages sont cependant autorisés, voire conseillés, comme la Chapelle de la rue du Bac à Paris (la Médaille Miraculeuse) ou Medjugorie, la Vierge Marie insiste sur l'urgente nécessité de se convertir, de prier, beaucoup, et de faire pénitence.

Chaque fois que la Vierge Marie vient demander des choses importantes,  elle donne aussi des signes, sachant très bien que de toutes façons, nous les lui demanderons. À Amsterdam, Marie veut nous faire comprendre deux choses: tout d'abord, elle est la Mère de tous les Peuples. Tous les peuples sont à Dieu, tous les hommes sont les enfants de Dieu, donc les siens que Jésus lui a confiés. Pendant des siècles elle fut appelée seulement Marie; maintenant elle veut que nous comprenions qu'elle est aussi la Dame de tous les peuples, la Femme de l'Écriture, à qui Jésus confia son Église qu'Il était en train de créer quand Il mourait sur la Croix. Ce qu'elle veut c'est l'unité du monde: quand tous les hommes seront unis, alors ce sera la Paix.

Quels sont les signes que donna la Dame, la Mère de tous les Peuples dans ses messages? Elle-même le dit: ils sont contenus dans ses messages. Ainsi nous verrons que de nombreux événements qu'elle prédisait se sont, depuis, réalisés. Nous les examinerons au cours de notre étude. La situation dramatique que nous constatons aujourd'hui dans notre monde: les guerres continuelles, l'abandon spirituel et la détresse de notre jeunesse, le désarroi de notre Église et de nombreux chrétiens, tout cela elle l'avait annoncé, insistant fortement pour que les peuples se convertissent, s'unissent et prient sa prière, afin d'éviter les désastres qu'elle montra à la voyante.

Reste un élément plus théologique que seule l'Église, dans sa hiérarchie, peut adopter: un nouveau dogme, le dernier affirme la Dame: la reconnaître Corédemptrice avec l'unique Rédempteur Jésus-Christ. Il semble que l'Église ne soit pas encore mûre pour cette reconnaissance officielle. Mais cela n'empêche pas les enfants de la Dame, tous ses enfants, d'écouter ses conseils, de se convertir, de prier et de faire pénitence, c'est à dire réparer les énormes dégâts commis dans le monde et sur la terre, à cause des péchés des hommes.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations