Olive Danzé
Sœur Marie du Christ-Roi
(27 mars 1906-2 mai 1968)

Avertissement important

Olive Danzé, en religion Sœur Marie du Christ-Roi, n'est pas encore reconnue bienheureuse par l'Église. Cela viendra en son temps, si l'Église le juge bon. Cependant il a semblé intéressant, et surtout utile, de faire connaître la vie et l'œuvre de cette âme privilégiée à qui Jésus Lui-même confia la mission de développer la dévotion à sa Royauté.

C'est Jésus, le Christ-Roi, qui confia à Olive, Sœur Marie du Christ-Roi, de demander aux autorités de son couvent, de faire construire, à l'intérieur du monastère, une chapelle uniquement consacrée à sa Royauté.

Olive Danzé fut une grande mystique ; raconter sa vie, c'est comme raconter un conte de fée, mais un conte douloureux. Nous ne nous attarderons pas sur les détails de cette vie étonnante: notre but est seulement de faire connaître cette âme exceptionnelle, tout spécialement aimée de Jésus.

Le lecteur intéressé voudra probablement en savoir plus. Pour cela, nous lui conseillons de consulter les ouvrages suivants:

– du Père Bourcier, “La messagère du Christ-Roi”, publié par les éditions Résiac en 1992.

– de Jean-Baptiste Rousssot, “La colombe de France, la vie et la mission de Sœur Marie du Christ-Roi”, publié par les éditions Résiac en septembre 2001.

    

pour toute suggestion ou demande d'informations