LA FOI CATHOLIQUE

Ce qui se passe aujourd'hui, en mai 2014, en France, et pas seulement… est absolument bouleversant. La cause? C'est qu'un gouvernement socialiste ose, ouvertement, faire ce que personne ne se serait permis jusque là, ni de faire, ni de dire: chasser le catholicisme de notre pays, la France, "Fille aînée de l'Église". Que des gens qui crient sans cesse au nom de la liberté fassent preuve d'une telle intolérance est chose incroyable. Je ne devrais pourtant pas m'en étonner, car ce sont toujours les révolutions se réclamant de la liberté qui ont fait le plus de victimes. Mais aujourd'hui nos socialistes vont un peu trop loin. Ainsi, nous ne pouvions que frémir lorsque, en décembre 2013,  nous entendions le ministre de l'Éducation nationale, Mr Peillon, s'écrier: "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Il faut inventer une religion républicaine." Lorsqu'on entend un tel discours, en France, pays de la liberté, on est assez surpris. Pourtant, je ne devrais pas m'étonner: tous nos gouvernants actuels sont francs-maçons, et depuis toujours je sais, car c'était le "credo" de certains membres de ma famille: "Le seul but de la franc-maçonnerie, c'est la destruction de l'Église catholique." Cela me scandalisait intérieurement quand j'étais jeune, mais entendre cela publiquement, jamais je n'aurais pu l'imaginer.

La république maçonnique

Donc, Mr Peillon, ou l'un des ses successeurs socialistes, voudrait "inventer", s'il le peut, une religion laïque; et s'il réussit, il l'imposera: vive la liberté de pensée et la tolérance! Mais réfléchissons davantage. La religion laïque nous mènerait où? Au malheur, à l'esclavage, à la corruption, à l'enfer sur la terre, car cette liberté très surveillée, c'est la liberté du malin, c'est l'enfer sur la terre. Les Russes l'ont constaté physiquement avec le communisme pendant 70 ans. D'autres pays en souffrent avec l'islam qui est peut-être encore pire que l'athéisme. Mais pourquoi vouloir instaurer tant de malheurs dans l'humanité?  

Partout les chrétiens sont attaqués, mais surtout les catholiques: pourquoi? Qu'ont-ils donc fait de si répréhensible? C'est le christianisme qui a fait l'Europe; ce sont les moines qui, désirant donner Dieu au monde, ont fondé les villages, devenus des villes. Les premières écoles furent toutes des écoles chrétiennes. Les hôpitaux étaient tous tenus par des religieuses, et avec un dévouement exceptionnel. Et force est de constater que les pays fortement développés, sont tous des pays qui étaient chrétiens. Car seul le vrai christianisme permet, malgré des incidents regrettables mais cependant mineurs, le développement de la science. Et il y a toujours de très nombreux savants chrétiens. Car on ne peut pas séparer la science de la raison. 

Depuis 50 ans, notre pauvre France a mis Dieu à la porte. Notre Église n'a plus évangélisé… Nos églises sont vides. La foi catholique s'éteint. Les malades psychiques sont de plus en plus nombreux car, sans le savoir, ils cherchent Dieu, et personne ne Le leur donne. Les vrais français sont de plus en plus inquiets. Les plaisirs se multiplient, mais les cœurs saignent. L'argent règne sur un peuple de pauvres. Les lois de la nature sont dérangées car la Loi de Dieu est violée. Que de souffrances partout! Oh! Oui! Nous devons prier beaucoup. Seigneur reviens! Seigneur ouvre le cœur de tous tes enfants, tous, sans exception. Seigneur, reviens vite, Seigneur, viens nous sauver!  

Paulette LEBLANC
Rédigé en décembre 2013   Publié en mai 2014

Écoutez ICI

pour toute suggestion ou demande d'informations