La fin du monde

À plusieurs reprises depuis 1874, les témoins de Jéhovah annoncent les dates de la fin du monde. Devant les échecs successifs, on n'annonce plus rien. D'autres sectes ont également annoncé la fin du monde, et pour certaines, les dates étant très sûres, des suicides collectifs ont été organisés. De nombreuses personnes sont mortes, mais nous, nous sommes toujours là… D'autres personnes, surtout aux Etats-Unis, prévoient des refuges et amassent des provisions pour survivre. Si donc l'on peut survivre après les cataclysmes de la fin du monde, c'est que ce ne sera pas encore la vraie fin du monde.

L'Apocalypse étant par excellence le Livre de la fin du monde, nous devons aller vers lui.  Effectivement, à partir du chapitre 16, les cataclysmes se multiplient, mais les fléaux sont successifs et n'arrivent pas tous ensemble. Il faut dire que le temps de Dieu n'étant pas celui de la terre, l'ajustement parfait n'est pas facile à réaliser. Dieu envoie ses fléaux l'un après l'autre, car il veut donner aux hommes le temps de réfléchir et de se convertir. Oui! Dieu veut faire réfléchir les hommes pour qu'ils reviennent à Lui.  

Car les hommes ont refusé Dieu et ils L'ont rejeté. Dieu aurait pu abandonner les hommes, et les laisser seuls avec leurs seules forces. Quand je pense à cela j'ai peur, car je ne veux pas que Dieu m'abandonne, je veux Dieu. Dieu aurait pu nous abandonner, mais Il nous aime. Dieu nous aime car Il nous a faits à son image, et Il ne peut pas renier son œuvre si parfaite. C'est pourquoi nous Vous appelons, Seigneur, de tout notre cœur, de toute notre âme… Au secours! Seigneur! Venez vite, Seigneur, revenez sauver tous vos enfants.  

Aujourd'hui, comment voir la situation? Pour des raisons incompréhensibles, notre monde veut tuer la religion de Jésus, et il semble réussir. Mais, Il semble seulement, car tant de chrétiens ont été trompés après le Concile. Oui, je dis bien "trompés", car curieusement de trop nombreux prêtres, invoquant "l'esprit du Concile" faisait ou faisait faire, exactement le contraire de ce qui était écrit dans les textes. Les hommes d'aujourd'hui ne savent plus rien de Dieu, et les lois ignobles, contraires à la Loi de Dieu,  se multiplient partout. Partout aussi, dans le monde, les cataclysmes se multiplient et l'invasion du monde par l'islam, religion satanique, se poursuit inexorablement: déjà, presque partout, les chrétiens sont persécutés, surtout au Moyen-Orient et en Afrique.  

Certes, nous ne connaissons ni le jour ni l'heure de la fin du monde car peut-être que nous y sommes déjà, dans ce jour, et dans cette heure… Le processus est lent, car Dieu, qui nous aime, veut que nous prenions le temps pour nous convertir.  

Paulette Leblanc        août 2013

pour toute suggestion ou demande d'informations