MIRACLES EUCHARISTIQUES

KRANENBURG

Miracle de Kranenburg en Allemagne
1280

 

Kranenburg est une commune allemande de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans le district de Düsseldorf proche de la frontière belge.

De nombreux documents anciens rappellent un événement incroyable qui se produisit à Kranenburg, en 1280: le Miracle du Christ miraculeux. Un berger de Kranenburg, malade de la gorge, après avoir communié, n’arrivait pas à avaler l’Hostie. Il retourna chez lui, mais, excédé par ce phénomène étrange, il jeta l'Hostie contre un arbre de son jardin. Bientôt le remords le saisit et ne le quitta plus. Il se confessa donc à son curé qui se rendit immédiatement sur le lieu du sacrilège, afin de récupérer l'Hostie. Mais en vain… L'Hostie n'était plus là. 

Quelques années plus tard le berger décida d'abattre l'arbre, et pour cela, il le scia en deux. À peine l'arbre fut-il coupé en deux que de l'intérieur du tronc de l'arbre un crucifix en bois sculpté se détacha et tomba par terre. La nouvelle du Crucifix "qui était né d’une Hostie consacrée" se répandit très rapidement. Les Évêques de Cologne et le Comte de Klève s’intéressèrent personnellement au Miracle et les pèlerins arrivèrent nombreux. En 1408, les habitants de Kranenburg décidèrent de construire là où se trouvait l'arbre, une église en l’honneur du Miracle. Elle existe toujours et continue à attirer de nombreux pèlerins.

Paulette Leblanc

NOTA: Image provenant du site: http://www.therealpresence.org/

 

pour toute suggestion ou demande d'informations