L'homme entre deux infinis

Paulette Leblanc

Babel nous envahit... Satan s'infiltre partout et souille tout ce qui appartient aux hommes... Il ne respecte rien et ceux qui aiment le Seigneur le détestent. L'ennui, c'est que les hommes, dans leur haine contre lui, intègrent parfois un certain nombre d'autres hommes; or Jésus veut que nous aimions notre prochain... Nous sommes en pleine contradiction: nous disons vouloir ce que Dieu veut, nous affirmons ne chercher vraiment que la volonté de Dieu, et que c'est Dieu seul que nous désirons. Pourtant, dans l'univers créé nous ne sommes rien, notre impuissance est totale et nous pourrions disparaître d'un seul coup, si Dieu le voulait; et s'apercevrait-Il alors qu'Il nous a supprimés? Je suis prise dans un vertige effroyable, je ne sais plus quoi penser et j'ai peur.

 

Mon Seigneur, je me tourne encore vers Toi. Comment puis-je être aussi petite, aussi poussière, aussi "rien", et comment peux-Tu me connaître et m'aimer? Comment cela est-il possible? J'ai soudain l'impression de me trouver dans un tourbillon épouvantable qui n'est peut-être lui-même que poussière, donc néant. Et pourtant, moi, je pense, je constate, j'existe... Du moins, j'ai bien l'impression d'exister; d'ailleurs, en ce moment même je travaille, je pense, je réfléchis, j'ai mal, j'ai peur, je souffre... Oh! mon Dieu!

 

Ma détresse est immense, et voici que soudain c'est encore la science moderne qui vient à mon secours, et chose étonnante, ce sont les connaissances nouvelles sur l'infiniment petit qui viennent à mon aide. Je connais mal la physique des particules, mais j'en ai entendu parler parfois par des spécialistes, et voici qu'une étrange lumière se fait en moi. Dieu, pur Esprit règne sur SON Monde, SON Monde trinitaire dont nous ne connaissons rien. Il est Amour, donc Famille: Père, Fils, et Esprit-Amour, l'Amour mutuel du Père et du Fils. Comment cela se fait-il, nous l'ignorons, mais ce n'est pas notre sujet. Dieu est infiniment heureux, mais, Amour, Il veut partager son Bonheur et son Amour. J'emploie des mots humains, car je n'en ai pas d'autres, mais le Seigneur me pardonnera, et me corrigera, si je m'exprime mal.

 

Dieu Amour, Dieu Trinité veut partager son Amour. Alors, sa Parole va se faire créatrice: Dieu dit... et cela fut. Mais, si je regarde la création, si je me replace dans mon temps à moi, le temps humain, le temps terrestre, celui qui est lié au soleil, et qui est le seul temps que je connaisse, le seul que les hommes connaissent, je vois que les choses ne se sont pas faites d'un seul coup, mais progressivement. La génération spontanée à laquelle certains faux savants se sont référés il y a deux ou trois siècles, n'existe pas. Tout a un début, une période d'existence et une fin. Ou, si ce n'est pas la fin définitive, c'est une profonde transformation.

 

Donc Dieu crée. Il va d'abord faire le monde des esprits dont je ne parlerai pas car je ne le connais pas. Puis Dieu pense la matière qu'Il va réaliser. Or nos connaissances actuelles nous montrent que la matière, quelle qu'elle soit, est constituée d'éléments qui en sont la base. Ces éléments, à mesure qu'on les découvre, sont de plus en plus petits, de plus en plus indétectables, ou difficilement détectables. On plonge dans l'infiniment petit, et l'on découvre que, pénétrant dans cet univers infiniment petit, on avance vers un nouvel infiniment grand. On découvre un nouvel univers, infiniment grand dans sa petitesse, que les sens de notre être humain ne peuvent pas percevoir. Cela signifie que l'univers que nous voyons autour: l'univers qui est proche de nous et qui va jusqu'à l'infiniment grand, et l'univers qui nous constitue et dont peu à peu nous découvrons l'infini, mais dans la petitesse, sont deux univers infiniment grands bien qu'ils aillent dans deux directions différentes. Au moins mathématiquement parlant.

 

Si je comprends bien, l'homme est au point de rencontre de deux infinis matériels, dont l'un est la base de la construction du corps, donc de l'être et de la vie, et l'autre qui nous échappe par son immensité; l'homme est comme au sommet de deux infinis: le grand et le petit. Mais sans le petit, il n'y aurait pas de grand. En effet, l'infiniment grand est entièrement constitué d'infiniment petits... Donc, homme, je suis comme au centre de la Création, au centre de ce que Dieu a voulu de toute éternité, donc au centre de la Pensée de Dieu, au centre, au plus profond du Cœur de Dieu. Je suis matériellement constituée par une multitude d'infiniment petits, et je regarde l'infiniment grand. Tout ceci est inexprimable, et seule la physique assistée par les mathématiques a pu nous "montrer" l'infiniment petit que l'on ne peut pas voir, mais que des formules mathématiques ont rendu évident. Mais en plus, Dieu a donné aux hommes une étincelle de son intelligence, cette intelligence qui m'a permis d'écrire ce qui précède.

 

Je découvre un nouveau vertige, mais un vertige d'amour, car les hommes, constitués d'éléments infiniment petits en nombre infini, sont des êtres finis que Dieu veut mettre dans l'infiniment grand de son Cœur infini. Quand l'homme réfléchit à ces choses, il lui semble aller de contradiction en contradiction, et il est pris dans une sorte de tsunami qui ne détruit pas, mais découvre des merveilles cachées... Vertige insensé, mais vertige d'amour! Vertige de se trouver dans le Cœur de Dieu, de rejoindre tous ceux qui ont connu le Cœur de Jésus. Car le Cœur de Dieu étant UN, le Cœur du Père, c'est le Cœur du Fils, et ces deux Cœurs qui n'en sont qu'UN sont unis dans et par l'Esprit d'Amour. Et je suis au cœur de ce Cœur divin. Je me perds en Dieu, car, être fini, comme chaque homme pris individuellement, je suis faite d'infiniment petits pour rejoindre l'infiniment grand: Dieu, et vivre, animée spirituellement par son Amour, dans le Cœur de son Cœur. Avec en plus, pour découvrir et comprendre un peu ces mystères, une goutte de l'Intelligence divine.

 

Seigneur bien-Aimé, nous sommes complètement dépassés. Tout de moi vient de Dieu et veut retourner à Dieu. Située à la jointure des deux infinis matériels, je suis un être fini et tellement limité, et je suis pourtant destinée à rejoindre l'Esprit d'Amour créateur éternellement vivant. Créée par amour pour l'Amour, je suis faite pour rejoindre l'Amour et devenir amour... Et tout cela grâce à l'esprit, l'intelligence que Dieu me donne pour Le comprendre. Car pour aimer vraiment, de tout son être, il faut aussi que notre esprit participe et comprenne comment et pourquoi il peut aimer. Car on ne peut aimer que ce que l'on connaît et ce que l'on comprend.

 

Décidément, vive la physique et les mathématiques! J'aime de plus en plus les sciences modernes qui nous font pénétrer en Dieu et vivre en Lui. Oui, mais quel mystère aussi et que de dangers peuvent survenir si l'on ne se réfère pas à Dieu et à ses commandements! Car Satan, qui a aussi compris ces choses, fait tout pour que les hommes, non seulement ne "touchent" pas Dieu, mais s'en séparent en mangeant le fruit de l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal. Et je suis convaincue que c'est ce que nous sommes en train de faire aujourd'hui, avec toutes les expériences liées au clônage, aux OGM, ou aux tentatives de certains laboratoires qui essaient d'associer des gènes avec des gènes d'espèces différentes pour créer des chimères. Le drame, c'est que des expériences ont été faites, ou sont en cours, qui mêlent génétiquement des souches humaines et animales. Je m'exprime mal, mais je ne connais pas très bien la biologie. Nous sommes en plein dans le péché originel. C'est d'une gravité extrême.

 

Vertige dans l'Amour, vertige dans la connaissance, mais aussi grande peur d'aller trop loin dans le péché fondamental. Notre génération est-elle en train de commettre le péché originel?

Paulette Leblanc

 

pour toute suggestion ou demande d'informations