Les Expériences Eucharistiques
d’Ida Peerdeman

8
Des rappels, des signes et des prédictions

 

8-1-Des rappels et des signes

Dans les messages donnés à Ida, par la Dame, jusqu'en 1959, furent souvent montrés les spectacles d'un monde qui s'était séparé de Dieu. Plus tard, certaines des Expériences Eucharistiques que vécut parfois Ida durant la Sainte Messe, furent surtout de longs rappels historiques de la vie des hommes sur la terre; dans les années 70, Ida assista à la présentation de quelques tableaux dramatiques de ce que vivait notre monde contemporain. Mais, heureusement, ces tableaux étaient accompagnés, ou suivis,  d'étonnants messages d'espérance.

Le 22 octobre 1978, après la communion, la Voix dit à Ida: "Viens, suis-Moi!" Une Figure lumineuse marchait devant elle et la conduisit face à une haute montagne, puis elle dit: "Vous monterez sur cette montagne jusqu'à parvenir au sommet. Cherche d'abord ta voie." Plusieurs chemins apparurent. Ida alla vers la droite, prit une chemin de sable, et s'enfonça. Alors la Voix commanda: "Reviens en arrière!" Ida prit le chemin de gauche, dur, rocailleux, tortueux, un vrai labyrinthe. À gauche du chemin, tout était en ruine. Ida se perdit. La Voix dit: "Viens. Je t'aiderai." Ida se trouva de nouveau au pied de la montagne sur laquelle était appuyée une grande échelle: "Maintenant, monte!" Ida arriva au sommet de la montagne. La Voix venant des nuages dit: "Cette période est terminée. La marée va changer. Le cadran solaire est renversé. Regarde."

Immédiatement, au sommet de la montagne, Ida vit un cadran solaire. L'aiguille allait de W (l'ouest) à O (l'est)[1]. Puis l'aiguille se fixa sur la lettre O. Ida vit des religieux de plusieurs Églises orientales: l'un portait une icône, un autre, un chapeau pointu et différentes croix. À l'ouest, il y avait une grande Croix lumineuse et au-dessus de l'ensemble, une grande étoile brillante. Ida regarda longtemps, et tout disparut.

Le 8 décembre 1978, pendant le Credo, La Lumière arriva des quatre coins de la Chapelle. Jamais Ida ne l'avait vue si lumineuse. Ida reçut Notre Seigneur au moment de la Communion, et une  Figure encore plus lumineuse... lui dit: "Monte sur cette montagne." Ida monta par l'échelle. Le sommet était recouvert d'un drap noir. Des quatre côtés de la montagne arrivèrent les quatre Évangélistes qui enlevèrent le drap noir ; puis Ida vit un voile blanc sur la montagne, et les quatre Évangélistes enlevèrent le drap blanc, et la Figure dit : "Peuples réjouissez-vous!... Réjouissez-vous!"

La Figure s'éleva et se transforma en une Croix brillante et lumineuse. Deux êtres célestes arrivèrent de l'est et de l'ouest portant chacun le chiffre 3. Ils formèrent le nombre 33. Deux autres êtres célestes entourèrent ce nombre par une couronne de laurier, et du haut de la Croix, la Voix retentit: "Tout est accompli." Ida se mit à pleurer, mais la Voix dit: "Ne pleure pas, Ma fille, réjouis-Toi... Les révélations pour ce temps que j'ai apportées se sont réalisées et se réaliseront encore... Travaille avec ceux que j'ai choisis pour achever ta tâche." Ida s'écria: "Comment le pourrais-je?" La Voix reprit: "L'Esprit t'assistera et donnera des indications. La lumière continuera de venir en ce lieu sanctifié. Ce sera un lieu pour le Seigneur et pour Celle que j'ai envoyée... Réjouissez-vous, peuples!" La Croix lumineuse s'éleva dans le ciel et tout disparut. Ida remercia le Seigneur.

Le 7 octobre 1978, la sainte Hostie devint vivante dans la bouche d'Ida et une eau délicieuse emplit sa Marie, la Colombe envoyée par Dieubouche. Elle entendit: "Je t'apporte la Manne vivante et l'Eau vive. Sois consolée, ma fille. Regarde ce que Je te montre et communique-le bien." Ida vit alors sur une plaine un énorme serpent ayant sept têtes, se tordant dans tous les sens. Soudain la bête reçut un coup si fort que l'écho retentit sur toute la plaine. Alors, avec sa queue, le serpent frappa un dernier coup, puis s'écroula, mort. La voix dit: "Les derniers soubresauts sont terminés. Regarde ce que Je te montre encore et comprends bien." La plaine devint alors pleine de couleurs vives. Un grand M apparut au-dessus duquel se tenait une Colombe. La Voix résonna fortement: " C'est la victoire de Celle que J'ai envoyée. Sois consolé, Mon peuple. Je suis avec vous tous." Ida, très impressionnée, se demandait ce que tout cela signifiait et demanda à Dieu l'intelligence pour bien comprendre. Sur quoi la voix dit: "Amen!"

Le message du 31 mai 1981 est comme un tableau montrant l'histoire des croyances des hommes au cours des âges jusqu'à nos jours. Ainsi, après avoir d'abord revu les signes donnés précédemment, Ida assista à une sorte de rétrospective historique, mais très imprécise. Apparemment c'étaient des civilisations passées qui lui étaient montrées, mais la Voix précisa curieusement, et par deux fois, que "c'était pour plus tard dans le temps". Est-ce un avertissement pour notre époque qui semble revenir rapidement aux âges des grands paganismes? Peut-être.

L'ensemble de la vision se passa pendant la messe dans la Chapelle de la Dame de tous les Peuples. La Dame qui s'était récemment manifestée trois ou quatre fois dans sa gloire, venait dire un Adieu apparemment définitif. Mais auparavant, il semble que le Seigneur, pour consoler Ida et lui donner comme une clé de meilleure compréhension des enseignements qu'elle avait reçus, lui ait dressé comme un tableau rapide de l'histoire de l'humanité. Voici la vision:

Pendant le Credo, au moment où l'on disait les paroles: "Et incarnatus est de Spiritu Sancto,"  la Lumière surgit; puis vinrent, à droite et à gauche de la Lumière, les signes déjà connus et une étoile brillante au milieu.

 

  

 

Tout cela scintillait au-dessus de l'autel, des prêtres, puis de l'assistance, jusqu’à la fin de la messe. Pendant la communion des prêtres, Ida eut une vision céleste. Elle se trouva brusquement dans une grande plaine où étaient des statues d’or avec des têtes d’hommes ou d’animaux. Des foules nombreuses arrivaient, chantant et priant devant ces statues. Elles gesticulaient, bras levés et s’inclinaient constamment. Soudain, du ciel, gronda un bruit infernal. Les statues tombèrent et les gens s’enfuirent en criant. Ida resta seule dans la plaine qui tourna plusieurs fois sur elle-même. Ida reçut en elle ces paroles: "Ceci est pour plus tard dans l’ordre des temps."

D’autres foules arrivèrent, différentes des premières. Les gens portaient des tuniques longues; certains avaient des fichus ou des bandeaux autour de la tête. Au milieu de la plaine, se trouvait un temple avec des statues d’or. Sur la façade, des têtes sculptées, monstrueuses. À l’intérieur du temple, des gens brûlaient de l’encens et priaient. Soudain un grand bruit venant du sol et un gros orage: la terre trembla. Le temple s’effondra et les gens s’enfuirent hurlant de panique. De nouveau le paysage tourna et Ida entendit: "Ceci est encore pour plus tard." De nouveau un temple. Des hommes étaient assis à l’intérieur. Ida reçut: "Des Romains, des Juifs et d’autres…" Ce temple aussi fut détruit. Ida était encore seule.

Bientôt arrivèrent des groupes engagés dans un terrible combat.  Certains avaient des boucliers, des gilets de métal tissé; d’autres portaient des lances ou des frondes. Ils se battaient souvent en combats singuliers. Ida reçut: "Ce sont des païens contre les Chrétiens et les Juifs."  Puis de nouveau tout disparut.

Ida était de nouveau seule quand arrivèrent douze hommes vêtus de longs manteaux. Une Figure lumineuse les précédait. L’un deux dit à Ida: "Viens, nous allons à la Pascha." Ils marchèrent ensemble dans une ruelle et Ida les suivit. Soudain les homme disparurent, car, tout en vivant dans sa vision, Ida s’était approchée du prêtre qui donnait la communion. Quand Ida fut revenue à sa place, la Dame de tous les Peuples lui apparut soudain, avec la Croix, le globe et les brebis. La Dame parla lentement: "Le Seigneur m’a envoyée vers vous pour la dernière fois dans ce temple de sacrifice et de prière pour vous avertir tous. Le temps est venu… Je vous ai toujours précédés pour vous mener vers Lui comme la première de ses brebis, et j’ai pu apporter la Prière à tous les peuples. Continuez de dire cette Prière…"

Et très gravement la Dame ajouta: "Demeurez fidèles à votre Église, l’Église de Rome; demeurez fidèles à Céphas, Pierre, votre Pape. Convertissez-vous!" Puis la Dame regarda au loin et continua: "J’ai dit: Je ne vous laisserai pas orphelins; je suis revenue… Lui, l’Esprit de Vérité sauvera le monde, si vous continuez de l’en prier." Et se tournant vers Ida, elle ajouta: "Communique bien tout ce que je t’ai dit maintenant… Adieu, dans tous les siècles des siècles!"

Après ces paroles la Dame se tourna vers Ida en mettant un doigt sur sa bouche,[2] et lui dit: "Cette année encore tu devras faire un grand sacrifice… N‘en dis rien à personne jusqu’à ce que ce soit accompli." Sans même savoir de quoi il s’agissait, Ida pleura beaucoup[3]. La Dame disparut. Ida était horriblement triste. Mais elle remercia le Seigneur et la Dame en suppliant: "Ne nous abandonnez pas!"

8-2-Quelques prédictions

Le 12 mai 1977, tandis que la Lumière brillait sur l'assistance, Ida entendit: "Les veines rouges coulent toujours plus avant." Et elle voit couler des petits ruisseaux rouges[4].

Dimanche 11 juin 1978 - Avoir communié Ida vit une Figure lumineuse et le Seigneur dit: "Je te dis un secret: écoute. Avant que s'écoulent deux mois, le pape Paul VI entrera dans la vie éternelle. Avant que cela n'arrive, n'en dis rien à personne, pas même à ton directeur. Garde cela pour toi." Et tout disparut.

28 septembre 1978 - Ida regardait le journal télévisé. On ne donna aucune nouvelle du nouveau pape, Jean-Paul 1er. Mais, après le journal, et Ida entendit, intérieurement: "Pense que ce pape se meurt déjà!" Le lendemain 29 septembre 1978, le pape était mort.

15 octobre 1978 – Premier jour du conclave après la mort de Jean-Paul I – La Lumière arrive sur l'autel, le prêtre et l'assistance. Après avoir communié, Ida qui priait pour les cardinaux, entend la Voix : "Celui qui vient de loin sera le successeur de Pierre." Le 16 octobre 1978, même chose que la veille. Ce jour-là Carol Wojtyla était élu et devenait Jean-Paul II

Vendredi 15 mai 1981 - Cela se passa deux jours après l’attentat contre le pape Jean-Paul II, le 13 mai 1981. Ce 15 mai 1981, alors qu'elle priait pour le pape, Ida entendit: "Seigneur Jésus-Christ, posez vos mains bénies sur ses plaies et il guérira." La Lumière arriva, et, la Voix dit:  "Ne sois pas attristée, mais consolée! Il guérira!" La Lumière s’en alla… Ida remarqua que ce jour-là et les jours suivants, à la télé ou à la radio, on ne cessait de répéter que la vie du pape était en danger.

8-3-De curieux messages

Ida reçut quelques messages très cours et pour nous très obscurs. Nous ne les rapportons ici que pour être complets, sachant qu'une interprétation semble tout à fait impossible. Ainsi, le 27 août 1977, après la communion Ida entendit: "J'avertis au sujet de la mer Baltique." Les  21, 22 et 23 décembre 1977, Ida entendait constamment le mot: "Félici." Et dans la nuit du 7 au 8 avril 1978, un son de trompettes résonna comme à Rome; le même phénomène se poursuivit pendant plusieurs jours.


[1] En allemand l'ouest se dit Westen, et l'est se dit Oosten.
[2] Ce qui signifiait qu’Ida ne devait rien dire à personne, même pas à son directeur.
[3] Le 3 décembre 1981, le directeur spirituel d'Ida mourait, après avoir célébré la messe. Ida n’avait rien dit, mais après ce jour, elle pensa pouvoir parler de ce qui était arrivé.
[4] Incontestablement cela fait penser au développement du communisme et des persécutions qu'il engendra partout dans le monde.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations