Deuxième Partie

Deuxième série de messages
(de 41 à 45)

Quarante-et-unième Message
Des précisions sur l'expression: "Qui fut un jour Marie..."
6 avril 1952 – Dimanche des Rameaux
 

La Dame est là. Elle dit à Ida: "Tu dois bien écouter et transmettre ce que je viens te dire aujourd’hui! Dis aux théologiens que je ne suis pas satisfaite du changement apporté à la prière. 'Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate' doit rester tel quel[1]. Ce temps, c’est notre temps. Dis ce qui suit aux théologiens: lors du sacrifice de la Croix, la Dame vint. Le Fils a dit à sa Mère: 'Femme, voici ton fils.' C’est donc lors du sacrifice de la Croix que s’est produit le changement. Le Seigneur et Créateur a choisi, entre toutes les femmes, Myriam ou Marie pour devenir la Mère de son Fils divin. Elle est devenue la Dame[2] lors du sacrifice de la Croix, la Corédemptrice et Médiatrice. C’est ce que le Fils a annoncé en retournant auprès du Père. C’est pourquoi j’apporte en ce temps ces paroles nouvelles et je dis: je suis la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie. Dis-le à vos théologiens. C’est la signification qu’ont ces paroles pour les théologiens."

La Dame poursuit: "Ce temps, c’est notre temps. Le nouveau dogme qui viendra, est le dernier dogme marial: la Dame de tous les Peuples comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. C’est lors du sacrifice de la Croix que le Fils a donné ce titre pour le monde entier. Qui et quoi que vous soyez, je suis pour vous la Dame. Je viens dire à ce monde corrompu et désemparé: unissez-vous tous! Vous, chrétiens, vous vous retrouverez près de la Dame de tous les Peuples tout comme vous vous retrouverez près de la Croix du Fils. Il faut et il faudra que beaucoup de choses changent au sein de la Communauté, au niveau de l’Église! Vous, qui et quoi que vous soyez, soutenez-vous et aidez-vous mutuellement. Dans le premier et principal commandement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate.

La Dame veut surtout venir là où elle a été et là où elle n’a pas encore été. Tu as une grande tâche à accomplir, dit-elle à la voyante. Que tous ceux qui coopèrent à cette grande œuvre agissent avec un grand sérieux et avec plein de zèle. La tâche qui te revient, mon enfant, n’est pas encore terminée. Dis à ton évêque qu’il transmette la prière dans le monde entier. Je l’aiderai. J’assisterai ton directeur spirituel jusqu’au bout. Dis au pape que c’est bien. Il me comprendra. Dis au pape de tout préparer pour le nouveau dogme. Dis au pape d’élaborer tous les changements et d’en parler avec les personnes de son choix. Dis au pape que le temps va venir à présent.

La Dame de tous les Peuples se tiendra au-dessus de la Communauté[3]. Que tous lui présentent leurs demandes au moyen de la simple prière et la Dame les aidera dans la mesure où le Père et le Fils le veut. Elle fut Marie, la Servante du Seigneur. Elle veut être à présent la Dame de tous le Peuples. Qui et quoi que vous soyez, venez à la Dame de tous les Peuples! Je mets les chrétiens en garde et leur dis: Prenez donc conscience de la gravité de ce temps. Unissez vos efforts. Plantez donc la Croix au milieu du monde. Vous êtes tous responsables de la tâche que vous devez accomplir en ce temps. Ne vous laissez pas entraîner vers l’esprit mauvais. Priez tous les jours que le Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie le Saint Esprit sur ce monde et la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, sera votre Avocate. Qu’il en soit ainsi." La Dame est partie.
 

Quarante-deuxième Message
De nouvelles explications

15 juin 1952

 

La Dame de tous les Peuples est là. Elle regarde longuement Ida, puis elle dit: "Dans le message précédent, je t’ai donné le sens de 'la Dame de tous les Peuples'. Je viens dire aujourd’hui: il faut à présent que commence la grande action de la Dame de tous les Peuples. Porte les messages dans le monde. La Dame de tous les Peuples t’aidera ainsi que tous ceux qui s’engagent dans ce combat. La grande action va commencer. Cette image va précéder le dogme. Plus tard, il n’y aura plus aucun peuple sans la Dame de tous les Peuples. Ce titre en est à ses débuts. Ce temps, c’est notre temps. 'La Dame qui fut un jour Marie…'

Ce n’est qu’au départ du Seigneur Jésus-Christ qu’a commencé la corédemption. C’est seulement au départ du Seigneur Jésus-Christ qu’elle est devenue Médiatrice et Avocate. C’est au départ du Seigneur Jésus-Christ qu’Il a donné aux peuples, la Dame de tous les Peuples. Le temps est maintenant venu pour elle d’apporter ce titre au monde. Dis cela à vos théologiens. Dis à ton évêque que je suis satisfaite. À présent, la prière est transmise comme il se doit[4]. Dis à ceux qui coopèrent, que tous doivent prier cette prière.

Que le clergé régulier et le clergé séculier fassent œuvre commune. Dans d’autres affaires aussi, ils devront se rapprocher. Après tout, vous êtes tous les apôtres du Maître. Cherchez à vous entendre. Si les apôtres ont des avis partagés, comment les peuples pourraient-ils être un? Je prie l’Église de Rome et je lui demande: combattez donc, en ce temps, dans la concorde, pour l’unique Vrai, le Seigneur et Créateur de ce monde, le Père, le Fils et le Saint Esprit! Ce temps, c’est le temps du Saint Esprit. Demandez donc tous au Saint Esprit d’apporter le véritable Esprit sur le monde. Le monde est en état de corruption. Les grands de ce monde recherchent le pouvoir. Les grands de ce monde ne pensent que dans une perspective matérialiste. Les gens sont dispersés et envoyés dans la mauvaise direction."

La Dame montre le globe, et Ida voit l'immense confusion qui agite les peuples. La Dame dit: "Regarde donc tous ces pays. Nulle part ne règne l’unité, nulle part la paix, nulle part la quiétude pour les peuples. Tout n’est que tension, tout n’est que peur! Le Seigneur Jésus-Christ le permet. Son temps va venir. D’abord, il y aura un temps troublé. Humanisme, paganisme, athées, serpents, vont d’abord essayer de régner sur ce monde, mais, poursuit la Dame, je suis venue aujourd’hui pour te dire que la grande action pour contrer tout cela doit commencer. Et maintenant, je m’adresse à vos[5] théologiens et je dis: reconnaissez donc le sérieux de cette cause! Et à ceux que j’ai choisis dès le début de cette cause, je dis: mettez donc en œuvre tous vos moyens pour aider et veillez à la diffusion, chacun à sa manière. Le temps va maintenant venir, le temps de la Dame de tous les Peuples. Je les aiderai... À toi, mon enfant, je dis encore: tu as une grande tâche à accomplir. Prends courage, n’aie aucune peur. La Dame de tous les Peuples est là, devant toi. Ce tableau doit encore rester ici[6]. La Dame donnera le signe." La Dame disparaît lentement.
 

Quarante-troisième Message
Nouveau cours de théologie
5 octobre 1952
 

Aujourd'hui la Dame apporte un message spécial. Elle dit à Ida: "Transmets bien tout! Jamais, dans la Communauté, dans l’Église, Myriam ou Marie n’a été officiellement nommée Corédemptrice. Jamais, elle n’a été officiellement nommée Médiatrice. Jamais, elle n’a été officiellement nommée Avocate. Ces trois notions sont étroitement liées; ces trois notions forment un tout. C’est pourquoi, ce sera la clef de voûte de l’histoire mariale, ce qui va donc constituer le dogme de la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Ce n’est pas un reproche que j’adresse aux théologiens quand je dis: pourquoi ne parvenez-vous pas à vous entendre sur ce dogme? Je vais une fois de plus l’expliquer, pour que ce soit encore plus clair."

On peut ici admirer la patience de la Vierge Marie qui explique: "Le Père a envoyé le Seigneur Jésus-Christ comme Rédempteur pour tous les peuples. Rédempteur, le Seigneur Jésus-Christ l’était dès le début. Il l’est devenu par son sacrifice et quand Il est parti auprès du Père.

Myriam ou Marie est devenue la Servante du Seigneur, choisie par le Père et le Saint Esprit. De par cette élection, elle a été, dès le début, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate de tous les Peuples. C’est seulement au moment du départ de l’Homme-Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, qu’elle est devenue la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Au moment du départ du Seigneur Jésus-Christ, Il a donné, d’un seul geste, Myriam ou Marie aux peuples; Il l’a donnée comme 'la Dame de tous les Peuples'. N’a-t-il pas prononcé ces mots: 'Femme, voici ton fils;  fils, voici ta Mère'? Un seul geste, et Myriam, ou Marie, a reçu ce nouveau titre.

Comment se fait-il que 'la Dame de tous les Peuples' ne fasse son entrée dans le monde que maintenant? Parce que le Seigneur a attendu ce temps. Il fallait que les autres dogmes précèdent celui-ci, de même que la vie devait précéder la Dame de tous les Peuples. Tous les dogmes qui ont précédé, comprennent la vie et le départ de ce monde de la Dame. Cette simple explication suffira aux théologiens. Il était nécessaire de donner, une fois encore, cette explication."

S'adressant à Ida, la Dame dit: "Je te demande maintenant, mon enfant, de continuer à bien écouter. Dis à tous ceux qui sont au-dessus de toi et qui coopèrent, que le temps est sur le point de commencer. Ne crains rien. Tu arriveras jusqu’à ton Saint-Père. Ne crains rien. La Dame de tous les Peuples lui donne son signe à lui. Dis alors au pape qu’il est le combattant, le pionnier de ce nouveau temps." Suit une vision du pape qui travaille dans une salle avec de nombreux hommes d’Église. Tout à coup, le Saint-Père est seul, avec, devant lui beaucoup de dossiers. La Dame dit: "Dis au pape que le Seigneur et la Dame l’assistent dans sa pénible, sa dure tâche; qu’il doit tout préparer et accomplir –il sait ce que je veux dire– pour les temps à venir."

Ida a alors l'impression que la Dame parlait depuis "l’avenir", le futur: "Ce temps, c’est notre temps. Une dure tâche pèse sur ses épaules[7]. Qu’il s’assure qu’on accomplit bien tout ce qu’il dit et attend de la Communauté, de l’Église. Dis-le lui. Toi, mon enfant, tu iras là-bas, tu diras tout cela sans hésitation ni crainte, tout ce qu’est venu dire la Dame de tous les Peuples. C’est bien elle en effet qui a donné ces messages. Elle désire simplement que tu sois l’instrument et que tu lui obéisses."

Ida ne comprend pas très bien sa mission: pourquoi elle? La Dame dit alors: "Tu me dis que tu n’as que des mains vides à offrir. La Dame te demande simplement de transmettre ces messages à ceux qui en ont besoin. La Dame s’occupe du reste. Sois fidèle, aide ceux qui sont dans la détresse, et par là j’entends: les détresses spirituelles. Tu peux apporter ton aide en récitant cette prière. On ne t’en demande pas plus. Dis à ton directeur spirituel qu’il accepte, que tout est bien ainsi. La Dame de tous les Peuples l’aidera lui aussi.

Maintenant, je m’adresse à tous les prêtres, tous les religieux et toutes les religieuses. Vous tous, vous êtes des apôtres et des servantes du Père, du Fils et du Saint Esprit...  La Dame ne va rien vous reprocher. Elle n’ignore pas qu’elle a des êtres humains devant elle. Même si vous n’avez pas la tâche facile en ce temps, agissez malgré tout dans l’esprit de votre Seigneur et Maître, Jésus-Christ. Il a précédé les hommes en tant que Dieu, en tant qu’Homme. Soyez des apôtres les uns pour les autres. Puisque vous ne faites qu’un, chacun se doit d’être un apôtre. Vivez dans l’entente mutuelle. Comment la Communauté, l’Église pourrait-elle être grande et une, si vous êtes vous-mêmes divisés? Vous voilà prévenus et tâchez de vous montrer loyaux et bons les uns envers les autres. Non, la Dame ne vous fait aucun reproche; elle vient telle une Mère qui, dans sa bonté, met en garde les apôtres de l’Église contre les faux prophètes, contre l’esprit mauvais. Priez tous la prière que j’ai donnée. La Dame de tous les Peuples est envoyée spécialement dans ce temps pour vaincre le déclin et la corruption spirituels. Vous qui êtes dans la détresse spirituelle, venez à la Dame de tous les Peuples et elle vous aidera.

Et aux apôtres de ce temps, je dis: soyez larges d’esprit, soyez cléments. Soyez bons pour les hommes. Condamnez et jugez comme le Seigneur Jésus-Christ le faisait. Comprenez votre temps, comprenez le combat. Sachez que l’esprit mène un combat. Ce temps est celui de l’esprit. Le combat est dur et pénible, mais l'Esprit de vérité vaincra à condition que vous coopériez tous. Église de Rome, saisis ta chance! Le Père, le Fils et le Saint Esprit veut[8] à présent rendre grande son Église. Comprenez bien votre doctrine. Il est nécessaire que la Dame vienne dire toutes ces choses. Pensez au premier et principal commandement: l’Amour. Il embrasse tout.

La Vierge Marie s'adresse maintenant à la personne qui a peint, puis a donné le tableau de la Dame de tous les Peuples. Marie dit: "Je suis satisfaite de vous. Le Seigneur vous a demandé trois sacrifices. La Dame vient à présent vous demander quelque chose. Vous avez fait cadeau de ce tableau à la Dame. Cependant, ce tableau est destiné à tous les hommes, à tous ceux qui veulent aller à la Dame de tous les Peuples. Donnez-leur ce tableau. Le désir de la Dame est que ce tableau vienne en Hollande[9] et, à vrai dire, à Amsterdam. La Dame vous le demande dans un dessein bien particulier. C’est à Amsterdam, la ville du Miracle, que viendra aussi la Dame de tous les Peuples. La Hollande est sur la voie de la corruption. Comme la Dame veut encore protéger ce pays, elle pose un pied dessus. Elle a voulu commencer l’action à partir d’ici, mais elle veut avoir le tableau à Amsterdam. Faites ce sacrifice! Remettez-le aux Dominicains. Remarquez bien que les dons qui seront faits, ne le sont pas seulement pour les Dominicains mais pour tous les besoins de l’Église. La Dame de tous les Peuples veut simplement confier ce tableau aux bons soins des Dominicains. Cela n’est toutefois en rien un privilège, le tableau étant pour tous les peuples. Je reviendrai parler de ceci en particulier." Puis la Dame disparaît lentement.
 

Quarante-quatrième Message
Trois titres, trois notions. Nouvelles explications.
 
8 décembre 1952 – L’Immaculée Conception
 

Dans ce message, la Dame va s'attarder longuement sur l'explication et la théologie de la Corédemption de Marie. En effet, la Vierge Marie, la Dame, est bien consciente des difficultés que beaucoup de nos théologiens vont rencontrer à propos de ce nouveau dogme. Elle dit: "Le message que j’apporte aujourd’hui est destiné à tous les peuples. Je viens en ce temps en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. En un seul geste, le Seigneur a donné à Marie ces trois titres, ces trois notions en un seul geste. Ce nouveau dogme[10] sera très contesté. C’est pourquoi je t’en ai donné l’explication. Le temps est sur le point de commencer. Dis au sacristain[11] du pape qu’il en informe le pape. Il doit lui apporter la Dame de tous les Peuples. Le pape doit préparer et présenter ce dogme. Dis que le temps est là. Le Saint Esprit doit venir sur ce monde. Que le Saint-Père n’hésite pas dans ses décisions. C’est lui, en effet, le combattant. Je donnerai mon signe."

La Dame indique de nouveau que son image précède le dogme, car "elle est la signification et la représentation du nouveau dogme. C’est pourquoi elle l'a donnée elle-même aux peuples." Marie va encore plus loin dans ses explications: "La prière existera jusqu’à la fin. Il faudra prier, dans toutes les églises, la prière que Marie a donnée au monde, en tant que Dame de tous les Peuples. Servez-vous pour cela de vos moyens modernes. Demandez les autorisations et elles vous seront accordées. Le temps approche, sachez-le... " Posant alors longuement ses yeux sur le globe sur lequel elle se tient, la Dame dit: "Nous sommes à la veille de grandes décisions. Nous sommes à la veille de subir une lourde pression. L’ennemi du Seigneur Jésus-Christ a œuvré lentement mais sûrement. Il occupe ses positions. Son œuvre est presque terminée. Peuples, soyez sur vos gardes! L’esprit de fausseté, de mensonge et de tromperie entraîne un grand nombre de personnes..."

Ida raconte que le monde tombe dans la nuit et que l'ennemi occupe des positions partout; ce sont des sortes de démons. Ils prennent des hommes avec eux. Ida sent des angoisses et des menaces l’envahir. Immobile et silencieuse, la Dame demeure le regard perdu dans le lointain. Puis elle dit: "De grandes menaces pèsent sur le monde. Les églises vont être plus minées encore qu’elles ne le sont... Comprenez pourquoi je viens comme Dame de tous les Peuples! Je viens réunir tous les peuples dans l’Esprit, le vrai, le Saint Esprit. Hommes, apprenez à trouver le Saint Esprit. Tendez à la justice, à la vérité et à l’amour. Ne rejetez pas vos frères. Faites-leur connaître le véritable Esprit. Une lourde tâche va peser sur les hommes de ce temps. Autorités, parents, pensez aux jeunes."

Ida voit alors de grands regroupements de jeunes, mal guidés, qui semblent avoir perdu tout repère. La Dame les regarde d’un air soucieux et dit: "Amenez-les à la vraie Église, à la Communauté. Il était nécessaire que le Seigneur envoie, en ce temps, sa Servante Marie comme Dame de tous les Peuples. Je mets en garde le monde, voilà pourquoi j’apporte ce message... Je m’adresse une fois de plus aux apôtres, à tous les religieux et toutes les religieuses... Écoutez bien une Mère pleine de bonté. Elle veut vous aider vous aussi en ce temps. Priez la prière et demandez l’intercession de la Dame de tous les Peuples. Et elle vous aidera. Soyez justes, authentiques et aimants les uns avec les autres. Faites œuvre commune pour parvenir au grand but: agrandir l’Église. Réguliers et séculiers, cherchez à vous comprendre mutuellement; faites œuvre commune pour ce même but. N’êtes-vous pas tous pareils?"

Tandis que la Dame dit cela, Ida voit deux groupes distincts: d’un côté, des prêtres séculiers en noir, et de l’autre, toutes sortes d’hommes d’Église en soutanes et bures variées. La Dame se tient au milieu d’eux et, de ses mains, réunit ces deux groupes en un seul.

Puis elle dit d’une voix très lente et nette: "Sachez juger et condamner comme le Seigneur Jésus-Christ l’a fait. La Dame de tous les Peuples ne répètera jamais assez ces choses. Écoutez les paroles qu’il m’est donné d’apporter en ce temps d’angoisse... Je m’adresse ensuite à tous quand je dis: vous ne savez pas à quel point ce temps est grave et dur!... Le pape de Rome a la tâche la plus dure de tous ceux qui l’ont précédé... Hommes, aidez le Saint-Père. Suivez son exemple. Observez les encycliques. Qu’on en remplisse le monde afin que l’esprit de fausseté, de mensonge et de tromperie n’ait aucune chance."

Ida voit à présent des brebis tout autour de la Dame. La Dame regarde les brebis qui l’entourent et dit: "Vous qui avez la tête levée, apprenez donc à ceux qui sont en train de brouter à lever la tête." Toutes les brebis prennent une forme humaine. Il y a des groupes entiers de Blancs et, parmi eux, de nombreux Noirs. Tout en levant le doigt, la Dame dit avec beaucoup de gravité: "Vous, les Blancs, reconnaissez le droit des Noirs. Vous vous soutiendriez et vous vous aideriez mutuellement. La Dame de tous les Peuples est là pour vous aider. Elle est, en effet, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Ce sera le dernier dogme. Œuvrez vite et promptement pour ce dogme. La Dame de tous les Peuples promet d’aider le monde si les hommes reconnaissent ce titre, s’ils l’invoquent sous ce titre. Faites connaître ce message. Il est grand temps. Ne craignez rien. Je vous aide."

Maintenant la Dame se penche sur le tableau de la Dame de tous les peuples. Elle demande: "Ce tableau ira en Hollande, à Amsterdam; et ce sera en 1953. Il aura sa place dans la nouvelle église, l’église de la Dame de tous les Peuples. Il sera confié aux bons soins des Dominicains; on l’installera provisoirement dans une chapelle ou une église, laissée au choix des religieux et de la donatrice. Il faudra cependant bâtir la nouvelle église le plus vite possible."

Et soudain, la Dame montre l’intérieur d’une église: "Ce tableau aura sa place sur l’autel bâti du côté de l’Évangile. De l’autre côté, celui de l’Épître, il y aura l’autel du Père, du Fils et du Saint Esprit..." Tout à coup, Ida voit un terrain où il y a de l’herbe et des arbres. La Dame dit: "Là où il n’y a encore que de l’herbe, c’est l’endroit où doit venir rapidement la Dame de tous les Peuples. Dis à ton évêque que la Dame de tous les Peuples désire que cette église s’élève à cet endroit. Les Pères dominicains prendront soin du tableau et de la diffusion de l'image." 
 

Quarante-cinquième Message
Le Miracle quotidien
20 mars 1953
 

La voyante voit la Dame de tous les Peuples, debout. Elle dit: "Dis que le temps est maintenant arrivé. Le temps est là, le temps où le monde va savoir que je viens ici en tant que Dame de tous les Peuples. Je veux que le monde soit mis au courant de cela. Dis-le au sacristain du pape. C’est le message que je lui adresse. Tu n’as rien à craindre. Il lira les messages et les transmettra au Saint-Père. N’aie pas peur, mon enfant. Tu iras là-bas. Ne crains rien. C’est moi qui le donne, ce message. Le temps est venu... 53, c’est l’année de la Dame de tous les Peuples."

La Dame regarde ensuite au loin et dit: "Avant que le Seigneur Jésus-Christ ne retourne auprès du Père, avant que ne commence le sacrifice de la Croix, le Seigneur Jésus-Christ a donné aux peuples du monde entier un Miracle quotidien... Combien sont-ils qui… qui vivent ce grand Miracle? Ils passent à côté du grand Miracle. Le sacrifice[12] quotidien doit revenir au centre de ce monde corrompu.

Je m’adresse à présent au Saint-Père[13]. Vous avez fait beaucoup. Maintenant, la Dame de tous les Peuples vous demande une fois de plus de quand même persévérer pour accomplir tout ce qui reste à accomplir. Et, se tournant vers Ida: Il sait ce que je veux dire. Le Saint-Père doit préparer le dogme marial de Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Elle l’y aidera."

La Dame énumère maintenant un certain nombre de prédictions: "Pour prouver que je suis la Dame de tous les Peuples, j’ai dit: de grandes puissances seront déchues; une lutte politico-économique va survenir; méfiez-vous des faux prophètes; faites attention aux météores[14]; des catastrophes vont se produire; des catastrophes naturelles vont se produire; nous sommes à la veille de grandes décisions; nous sommes à la veille d’une lourde pression."

La Dame lance un véritable appel: "... Peuples d’Europe, unissez-vous! C’est la Dame de tous les Peuples qui vous y appelle. Non pour vaincre votre ennemi, mais pour le gagner à vous. De même que vous devez vous entendre sur le plan politique, de même vous devez vous entendre dans le vrai, le Saint Esprit. Une lourde pression pèse sur le monde. Votre ennemi est aux aguets. Église de Rome, saisis ta chance. L’humanisme moderne, le réalisme, le socialisme et le communisme, ce sont eux qui exercent leur emprise sur le monde."

La voyante voit alors une énorme main qui s'empare de nombreux groupes humains. La Dame dit: "Écoutez la Dame qui veut être votre Mère. Peuples, priez afin que votre offrande soit agréable au Seigneur. Peuples, priez afin que le vrai, le Saint Esprit vienne. Peuples, priez afin que la Dame de tous les Peuples soit votre Avocate. Et maintenant, la Dame de tous les Peuples promet de donner la vraie paix. Mais il faut qu’en cette année, les peuples en union avec l’Église, -que l’on me comprenne bien: avec l’Église– prient ma prière. Dis-le au sacristain. Dis que le temps est maintenant arrivé. D’autres grands évènements mondiaux vont survenir."

La Dame va maintenant donner quelques détails sur la future église qu'elle désire à Amsterdam. Elle change de place et dit à la voyante: "Suis-moi maintenant là où je vais." Ida raconte: "Nous arrivons dans un terrain où il y a de l’herbe et quelques arbres. Je vois la Dame élevée de terre comme dans une brume. Elle dit: 'Tu me vois ici, debout dans ce pré.' Je reconnais le terrain qui se trouve au bord du Wandelweg, tout près de là où nous habitons." La Dame ajoute: "C’est là qu’on érigera la nouvelle église. Au maître-autel, le sacrifice avec la croix, le Miracle quotidien."

La Dame montre du doigt le tabernacle surmonté d’une petite Croix: "À la même hauteur, sur la gauche, du côté de l’Évangile, il y aura l’autel de la Dame de tous les Peuples. Du côté de l’Épître, l’autel du Père, du Fils et du Saint Esprit. Regarde bien, au même niveau que le sacrifice." Ida voit les trois autels à hauteur égale en ligne continue comme s’ils ne formaient qu’un seul autel. La Dame dit: "J’ai choisi pour cela les pères dominicains. C’est là que la donatrice doit placer le tableau. Il faut que le tableau vienne rapidement à Amsterdam. C’est Amsterdam que j’ai choisie pour être la ville de la Dame de tous les Peuples. C’est aussi la ville du Sacrement[15] . Comprends bien toutes ces choses."

Ida voit alors une procession du Saint-Sacrement. Un prêtre marche en tête en portant le Saint-Sacrement. La procession part des vieux quartiers du centre, du Béguinage[16] et se dirige vers le lieu que la Dame montre, au bord du Wandelweg.

La Dame dit ensuite: "La diffusion (de l'image) doit se faire par l’intermédiaire des couvents et toucher tous les religieux, tous les peuples. Dominicains, soyez bien conscients de ce que vous avez entre les mains!"

Puis, s'adressant à Ida: "Ton directeur spirituel y veillera. Ne crains rien. C’est Marie, la Dame de tous les Peuples, qui donne ce message. Sous ce titre, elle sauvera le monde." Et la Dame disparaît très lentement.


[1] Dans un premier temps l’image avait été imprimée sans les paroles "qui fut un jour Marie" compte tenu des réserves qui avaient été émises. Ce 5 avril 1952, la Dame est très claire: elle veut que l’on garde ses paroles. L’évêque ayant pris connaissance de ce message réintégra les mots manquants dans le texte de la prière.
[2] La Dame ou La Femme. Il n'y a qu'un seul mot en néerlandais pour traduire soit la femme, soit la dame.
[3] La communauté, c'est l'Église.
[4] Le texte de la prière donné par La Dame était enfin approuvé par l’évêque.
[5] Les théologiens auxquels se sont adressés les évêques chargés de mettre en œuvre les demandes de la Dame.
[6] En Allemagne où se trouvait Ida et où le tableau avait été peint.
[7] Les épaules du pape.
[8] Ici encore, c'est le singulier de la Trinité.
[9] Le tableau était encore en Allemagne.
[10] La corédemption de Marie.
[11] Le sacristain du pape avait la responsabilité de la liturgie papale à Saint-Pierre. Cette fonction, qui a été supprimée, a été assumée de 1951 à 1991 par un Hollandais, Mgr van Lierde.
[12] Le saint Sacrifice de la messe.
[13] Pie XII.
[14] La Dame pense probablement aux missiles.
[15] Allusion au miracle eucharistique d'Amsterdam. (voir annexe I) La première apparition de la Dame de tous les Peuples eut lieu 600 ans après le miracle eucharistique d’Amsterdam (mars 1345).
[16] Au Béguinage se trouve la "chapelle du Miracle" où l’on commémore le miracle eucharistique d’Amsterdam.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations