Deuxième Partie

Deuxième série de messages
(de 31 à 35)
 

Trente-et-unième Message
La Corédemptrice
15 avril 1951
 

Un cours de théologie sur la corédemption de Marie

Ida voit de nouveau une grande lumière. La Dame regarde Ida en souriant puis dit en montrant la ceinture qu'elle porte à la taille: "Mon enfant, regarde bien une fois de plus! Tu as tout bien transmis. Tu es sur la bonne voie. Seulement, regarde bien ce linge." La Dame enlève la longue bande de tissu qu’elle porte à la taille. C’est un linge très long  qu'elle noue. Puis elle dit: "Écoute bien ce que cela signifie: c’est comme le linge qui ceint les reins du Fils. C’est que je me tiens, en tant que Dame, (ou Femme) devant la Croix du Fils."

La Dame marque une pause et dit: "Cette image va précéder... un nouveau dogme. Je te l’explique à présent; écoute bien. Le Fils est venu en ce monde comme Rédempteur des hommes et son œuvre rédemptrice, ce fut la Croix avec tout ce qu’il a souffert dans son âme et dans son corps."

Ida voit la dame se "recroqueviller" et se mettre à pleurer. Quelle douleur indicible se lit sur son visage et dans les larmes qui coulent sur ses joues! La Dame dit: "Mon enfant." Puis s'adressant à Ida: "Écoute bien, comprends bien ce que je vais t’expliquer à présent! Une fois encore, je te dis: le Fils est venu en ce monde comme Rédempteur des hommes; l’œuvre rédemptrice, ce fut la Croix. Il a été envoyé par le Père. Maintenant cependant, le Père et le Fils veut[1] envoyer la Dame dans le monde entier. C’est que, dans le passé aussi, elle a précédé et suivi le Fils. Voilà pourquoi je me tiens à présent sur le monde, sur le globe. La Croix y est solidement fixée, plantée. La Dame vient à présent se placer devant, comme la Mère du Fils qui, avec Lui, a accompli cette œuvre de rédemption. Cette image parle d’elle-même et doit être, dès maintenant, portée dans le monde car le monde a de nouveau besoin de la Croix.

La Dame, cependant, se tient devant la Croix en tant que Corédemptrice et Avocate. Ce sera l’objet de bien des luttes. L’Église, Rome, ne doit cependant pas craindre de s’engager dans cette lutte. Elle ne peut que consolider et affermir l’Église. Je dis cela à l’adresse des théologiens. Je leur dis de plus: prenez cette cause au sérieux. Je le dis une fois encore: le Fils cherche toujours ce qui est petit et simple pour sa cause. Mon enfant, j’espère que tu auras bien compris cela et que tu sauras le défendre. Maintenant, c’est à toi en particulier que je m’adresse, mon enfant: veille à ce que la diffusion se fasse vite."

Ida dit à la Dame: "Comment pourrais-je le faire? Ça me fait tellement peur." La Dame dit alors: "Tu as peur? Mais je t’aide! Tu verras: la diffusion va se faire d’elle-même. Tu es sur la bonne voie. Cela va se faire, cela doit se faire. Ceux qui acceptent cette prière, vont promettre de la prier tous les jours. Tu ne peux pas mesurer la valeur que cela va avoir. Tu ne sais pas ce que réserve l’avenir."

La Dame fait voir maintenant le monde. C’est comme si des serpents rampaient sur tout le globe. La Dame dit alors: "Les gens ne comprennent toujours pas à quel point le monde va mal. Ils tombent dans une telle superficialité qu’ils sont incapables de percevoir les dommages qui en résultent pour la foi... Mon enfant, c’est un temps pareil à celui qui a précédé la venue du Fils. C’est pourquoi, je ne saurais assez insister pour que les gens, pour que Rome, pour que tous prennent part à la lutte pour la cause du Fils. Je sais bien que, çà et là, il y a une reprise mais ça ne saurait suffire pour sauver le monde. Et il faut que le monde soit sauvé de la corruption, des calamités et de la guerre. Envoie cette prière avec l’image dans les pays où la foi est en déclin.

Je m’adresse à présent à ton directeur spirituel. Dis-lui qu’il lui faut agir. Je vous aiderai, et toi, tu feras uniquement ce que je te dis de faire. C’est que je veux être la Dame de tous les Peuples, qui veut aider elle aussi le monde en ce temps. Personne ne sait vers quoi aller. Eh bien! retournez donc à une foi simple et le monde retrouvera la paix."

La Dame disparaît en répétant: "Ce temps, c’est notre temps."
 

Trente-deuxième Message
La Corédemptrice : un cours de théologie. La gravité des temps.
29 avril 1951
 

La Dame dit: "Je suis ici en tant que Dame de tous les Peuples et je viens précisément maintenant pour montrer que je veux être la Dame de tous les Peuples. Écoute bien. Tu me vois ici, debout sur la terre, contre la Croix du Fils. De tout ce que je t’ai dit, tu n’as rien oublié de transmettre. Sauf le linge qui ceint les reins du Christ. C’est ce que le Fils a porté; dis-le leur." La dame continue: "Je me tiens ici en tant que Corédemptrice et Avocate. Toutes les pensées vont se porter sur cela. Répète après moi: le nouveau dogme sera le dogme de la Corédemptrice. Je mets tout particulièrement l’accent sur le “co”. J’ai dit: ce sera l’objet de bien des luttes. Je te dis une fois encore: l’Église, Rome, le fera aboutir et le défendra. L’Église, Rome, se heurtera à des résistances et leur résistera. L’Église, Rome, se consolidera et s’affermira au fur et à mesure qu’elle résistera dans cette lutte. Ce que je te demande, la mission que je te confie, c’est seulement d’inciter l’Église, les théologiens à mener cette lutte. En effet, le Père, le Fils, l’Esprit veut[2] apporter la Dame – elle-même élue pour apporter le Rédempteur – comme Corédemptrice et Avocate en ce monde...

J’ai dit: ce temps, c’est notre temps. J’entends par là ce qui suit. Le monde est en état de corruption et vit dans la superficialité; il ne sait pas vers quoi aller. C’est pourquoi le Père m’envoie pour être Avocate afin que vienne l’Esprit Saint. Car ce n’est pas la violence qui sauvera le monde; c’est l’Esprit qui sauvera le monde. Car le monde n’est gouverné par rien d’autre que par des idées. Eh bien! Église de Rome, sois consciente de ton devoir. Apporte tes idées, apporte de nouveau le Christ!"

La Dame se prosterne au pied de la Croix. Elle entoure de ses deux bras les pieds de son Fils en pleurant amèrement. Puis elle se relève et Ida voit apparaître un glaive, la pointe dirigée sur le cœur de la Dame. Je l’entends dire alors: "C’était le coup de poignard qui m’avait été annoncé." Ida voit Rome de nouveau; la Dame est debout devant la Croix. Elle regarde et dit: "Mon enfant, transmets bien: il faut que ceux qui se battent et œuvrent pour cette cause dont le Fils veut la réalisation, l’accomplissent d’un cœur brûlant de zèle. Je les aiderai. Je vous ai dit et dicté cette simple prière au Père et au Fils. Veillez à ce qu’elle soit diffusée dans le monde parmi tous les peuples. Ils y ont tous droit! Je vous donne l’assurance que le monde changera.

Mais toi, mon enfant, tu vas simplement transmettre ce que je dis. Ton directeur spirituel fera ma volonté, simplement. Tu me demandes comment faire? Diffuser, tout bonnement, on ne te demande rien d’autre pour l’instant. Cela, en fait, va précéder le dogme; je répète, précéder. Cette image va servir d’œuvre annonciatrice de paix, de rédemption. Par la suite, ils utiliseront cette image pour la Corédemptrice… Corédemptrice!

La Dame, la Mère a souffert avec Lui les douleurs, tant spirituelles que physiques. Elle L’a toujours précédé. Dès le moment où le Père l’a élue, elle a été la Corédemptrice en union au Rédempteur qui, en tant que Dieu-Homme, est venu dans le monde. Dis cela à vos théologiens. Le combat, je le sais, sera dur et de taille…  mais c’est déjà écrit."

Puis, s’avançant la Dame dit à Ida: "Tu me vois maintenant distinctement, bien distinctement. C’est ainsi que l’image viendra sur le monde. Mon enfant, insiste donc pour que ces choses s’accomplissent! Non, ils ne doivent pas hésiter; ils doivent agir. Les temps sont bien trop graves. Personne n’en mesure la gravité. Je veux venir aussi parmi les peuples qui sont tenus loin du Fils. Sauve donc ceux qu’on empêche d’y accéder. C’est ton devoir. Le monde est dans un état de corruption tel qu’il était nécessaire que le Père et le Fils m’envoient en ce monde parmi tous les peuples pour, en tant qu’Avocate, venir et sauver. Dis-le aux théologiens."

La Dame disparaît en disant: "Ce temps, c’est notre temps."
 

Trente-troisième Message
Marie, Médiatrice de toutes les Grâces

31 mai 1951

 

Ida voit de nouveau la Dame qui dit: "Je me tiens là et je viens te dire que je veux être Marie, la Dame de tous les Peuples. Regarde bien. Je me tiens devant la Croix du Rédempteur. Ma tête, mes mains et mes pieds pareils à ceux de l’être humain, pareils à ceux du Fils de l’Homme; mon corps comme appartenant à l’Esprit. Mes pieds sont fermement posés sur le globe parce que, en cette période, le Père et le Fils veut[3] m’envoyer en ce monde comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Tel sera le nouveau et dernier dogme marial.

Cette image va précéder le dogme. Ce dogme sera très contesté; cependant, on le fera aboutir. J’ai répété ces choses pour que tu les clarifies une fois de plus vis-à-vis de ton directeur spirituel et des théologiens et que tu saches les défendre... Observe bien maintenant et rapporte ce que je te fais voir. C’est la dernière indication que je donne au sujet de l’image[4]. Regarde bien. Je me tiens sur le globe. Tout autour du globe, tu as cru voir, mon enfant, des nuages. Mais regarde bien maintenant ce que je te montre." Ida voit alors les nuages se transformer en brebis vivantes. À gauche et à droite, un troupeau de brebis apparaît des deux côtés du globe. Elle voit, çà et là, quelques brebis noires parmi les autres. Des agneaux se couchent au pied du globe. C’est une scène belle et paisible. La Dame dit alors: "Mon enfant, grave bien cette image dans ta mémoire et transmets-la fidèlement. Cette image du troupeau de brebis figure les peuples du monde entier, qui ne trouveront pas de repos tant qu’ils ne se coucheront pas là et ne lèveront pas les yeux paisiblement sur la Croix, centre de ce monde... Regarde à présent mes mains et dis ce que tu vois."

Ida voit une plaie au milieu des mains de la Dame. De ces plaies jaillissent trois rayons qui tombent sur les brebis. La Dame dit: "Ce sont trois rayons, les rayons de Grâce, de Rédemption et de Paix. Par la Grâce de mon Seigneur et Maître, le Père, dans son amour pour l’humanité, a envoyé comme Rédempteur son Fils unique dans le monde. Tous deux veulent à présent envoyer le Saint, le véritable Esprit qui seul peut être Paix. Donc: Grâce, Rédemption, Paix. Le Père et le Fils veulent en ce temps envoyer Marie, la Dame de tous les Peuples, comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Je t’ai donné là une explication claire et nette de cette image. Ainsi, l’image est complète...

Toi, mon enfant, tu es l’instrument, rien que l’instrument qui sert à transmettre ces choses. Veille à ce qu’on diffuse donc le plus vite possible cette prière qui demande, en termes brefs et forts, d’envoyer le Saint, le véritable Esprit. Dis à ton directeur spirituel et à tous ceux qui coopèrent, que je fais la promesse d’accorder la grâce pour l’âme et le corps à tous ceux qui prieront devant l’image et présenteront leurs demandes à Marie, la Dame de tous les Peuples, dans la mesure où le Fils le veut.

Ne limitez pas la portée de cela à des cercles restreints. Ne suis-je pas la Dame de tous les Peuples? Cette image ira de pays en pays, de ville en ville. C’est le but de cette œuvre de rédemption. Je m’adresse à présent à ton directeur spirituel et aux autres qui coopèrent. Il vous faut bien connaître votre devoir et ne pas hésiter à mener à bien ce que je vous ai dit de faire. Je tiens à le dire une fois encore: je fais la promesse de secourir tous ceux qui se trouvent dans une détresse spirituelle ou physique, s’ils font ma volonté, la volonté du Père."

La Dame marque une pause puis elle dit: "Théologiens, vous n’aurez pas de mal si vous considérez que le Seigneur et Maître a déjà prédestiné la Dame au sacrifice. Le glaive en effet était déjà pointé sur le cœur de la Mère. Je veux dire par là que j’ai toujours précédé le Fils dans les souffrances autant spirituelles que physiques.

Et maintenant, je m’adresse aux femmes de ce monde. Femmes de ce monde, savez-vous ce que cela veut dire, être femme? Cela signifie faire des sacrifices. Défaites-vous de tout votre égoïsme et de toute votre vanité et essayez d’amener au centre, à la Croix, tous les enfants ainsi que ceux qui sont encore là en train de paître. Prenez part vous-mêmes à ce sacrifice. Et maintenant, je m’adresse aux hommes de ce monde. Je leur dis: hommes, c’est de vous que doit partir la force et la volonté d’amener le monde à l’unique Prince de ce monde, le Seigneur Jésus-Christ.

Je t’ai expliqué, mon enfant, le sens de ce message pour le monde. Par l’intermédiaire de ton directeur spirituel et d’autres personnes, tu dois veiller à ce que le monde le connaisse. C’est ce que je souhaite pour aujourd’hui car je veux être la Dame de tous les Peuples. Sois moderne et rapide dans ta façon d’agir." La Dame disparaît en disant: "Ce temps, c’est notre temps."
 

Trente-quatrième Message
Nouvelles explications

2 juillet 1951

 

La Dame, debout, sourit et dit en jetant un regard autour d’elle: "Je suis satisfaite. Veille à la diffusion. J’ai dit: d’ici partira une grande action pour Dieu et tous doivent y coopérer."

La Dame revient sur ce qu'elle appelle le nouveau dogme: "Regarde bien à présent et écoute. Ce qui suit est une explication du nouveau dogme. Je me tiens comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate sur le globe, devant la Croix du Rédempteur. De par la volonté du Père, le Rédempteur est venu dans le monde. Le Père s’est servi de la Dame à cette fin. Le Rédempteur a donc reçu de la Dame, seulement –et j’insiste sur le mot "seulement"– la chair et le sang, c’est-à-dire le corps. C’est de mon Seigneur et Maître que le Rédempteur a reçu sa divinité. C’est ainsi que la Dame est devenue la Corédemptrice. J’ai dit: ce temps, c’est notre temps. Cela signifie que le Père et le Fils veut [5] envoyer en ce temps et dans le monde entier la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate."

La Dame reste alors moment sans rien dire, puis regardant ses mains: "Regarde bien à présent mes mains. Il en jaillit les rayons de Grâce, de Rédemption et de Paix. Les rayons tombent sur tous les peuples, sur toutes les brebis. Parmi ces gens, il y en a beaucoup de bonne volonté. Être de bonne volonté, veut dire: observer le premier et principal commandement. Le premier et principal commandement, c’est l’Amour. Qui possède l’amour, honorera son Seigneur et Créateur dans sa création. Qui possède l’amour, ne commettra rien d’inconvenant envers son prochain. C’est ce qui manque en ce monde, c'est l’amour de Dieu, l’amour du prochain."

La Dame continue ses explications, sachant parfaitement que ni Ida, ni ceux qui étudieront les messages, ne la comprendront du premier coup. Elle dit: "Ce temps, c’est notre temps. Il faut que tous les peuples honorent le Seigneur et Maître dans sa création. Tous les peuples prieront le vrai Saint Esprit. C’est pourquoi, j’ai donné cette prière brève et forte. Donc, je le dis une fois encore: on doit vite porter cette prière au monde. Le monde entier tombe dans la corruption. Que les hommes de bonne volonté demandent tous les jours que vienne le véritable Esprit! Je suis la Dame de tous les Peuples. Ce temps, c’est notre temps." La Dame a dit aussi: “Qui fut un jour Marie.” Cela signifie, dit-elle: "que beaucoup de gens ont connu Marie en tant que Marie. Mais maintenant, en cette nouvelle époque qui s’ouvre, je veux être la Dame de tous les Peuples. Tout le monde comprend cela.

Dis cela à ton directeur spirituel. Dis-lui que je suis satisfaite de tout et je mets l’accent sur le mot “tout”. Et à toi, mon enfant, je dis de faire et de faire passer ce que je veux. Pas de crainte à avoir, il s’agit de transmettre!"  Et la Dame disparaît lentement.
 

Trente-cinquième Message
Le dogme de l'Assomption devait précéder le nouveau dogme.
15 août 1951
 

La Dame dit à Ida: "Je viens aujourd’hui en tant que Dame de tous les Peuples... J’ai écrasé le serpent de mon pied. J’ai été unie au Fils ainsi que j’ai toujours été unie à Lui. Ceci[6], dans l’histoire de l’Église, a précédé le dogme. Me voici à présent, en ce temps, en notre temps, en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Il fallait que le dogme de l’Assomption précède. Le dernier dogme, le plus grand, vient après. Le sacrifice est présent et restera présent au milieu du monde, en ce temps."

La Dame se place devant la Croix et Ida éprouve une grande peine à la vue de ses souffrances. Elle voit une lumière éblouissante venir de la Croix. La Dame dit: "Les hommes sont confiés à la Mère. Le Fils a dit en effet: 'Femme, voici ton fils; fils, voici ta Mère!', donc, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Dis cela à vos théologiens. Dis-leur que je veux être la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate." Ce sera le dernier dogme marial. En effet, Marie dit: "Cette image[7] va précéder le dogme; cette image va être diffusée. Dis-le à ton directeur spirituel. Je suis satisfaite de tout, même de la prudence. Mais… la Dame de tous les Peuples prendra sa place dans le monde. C’est la volonté du Père et du Fils à qui, une nouvelle fois, je suis entièrement unie. Telle que le Fils m’a connue, telle Il m’a reprise. Le dernier dogme marial sera le plus important: être en ce temps, devant la Croix, en tant que Corédemptrice.

J’ai dit: des calamités se produiront, des catastrophes naturelles. J’ai dit: les plus grands ne s’entendront pas. J’ai dit: le monde tombe dans la corruption. C’est pourquoi, à présent, le Père et le Fils envoie[8] de nouveau dans le monde la Dame, telle qu’elle était. La Dame, connue par le passé comme Marie. Le monde tombe dans la corruption, est en état de corruption. Les Pays-Bas sont au bord de la corruption; c’est pourquoi, j’y ai posé le pied. C’est à partir des Pays-Bas que je veux répandre mes paroles sur le monde. J’ai l’autre pied posé sur l’Allemagne. Die Mutter Gottes weint über die Kinder Deutschlands. (La Sainte Vierge pleure sur ses enfants d’Allemagne.) Ils ont toujours été mes enfants; c’est pourquoi, je veux, à partir de l’Allemagne aussi, être amenée dans le monde en tant que Dame de tous les Peuples.

Je t’aiderai ainsi que tous ceux qui sont chargés de cela. Je tiens même à ce que la diffusion pénètre dans les pays coupés des autres. La Dame de tous les Peuples donnera là aussi sa bénédiction. Occupe-t’en, n’hésite pas, car je n’ai moi-même jamais hésité. J’ai précédé le Fils vers la croix. Cette image va précéder le dogme. Cette image va être portée dans le monde."

Et s'adressant aux responsables romains: "Sais-tu bien, Rome, à quel point tout est miné? Des années vont s’écouler; on va laisser passer des années. Mais plus il y aura d’années, moins il y aura de foi ; autant d’années, autant de défections[9]. Voici la Dame de tous les Peuples qui dit: je veux les aider et il m’est donné de les aider. Pour les hommes, le premier et principal commandement, c’est l’Amour. Qui possède l’amour, honorera son Seigneur et Maître dans sa création, c’est-à-dire qu’il verra la grandeur de sa création, le sacrifice y compris. Qui possède l’amour, fera pour les autres tout ce qu’il désire qu’on fasse pour lui. L’Amour est le premier et principal commandement que le Christ a donné. C’est ce que je veux apporter aujourd’hui. On doit transmettre ce message. Tu es l’instrument.

L’Église aura bien des combats à mener pour le nouveau dogme. Il suscitera de l’étonnement chez les autres. Il ne fera que consolider et affermir l’Église. Sais-tu, Rome, l’étendue de ton pouvoir? Te rends-tu vraiment compte de ce que tu as entre les mains? Il s’agit simplement d’amener les hommes au bien, au Christ. Il n’y a pas de place pour les bagatelles. Je veux être la Dame de tous les Peuples. À tous ceux qui me le demandent, je dispenserai, il m’est donné de dispenser Grâce, Rédemption et Paix. Je le promets aujourd’hui.

Toi, mon enfant, tu vas attendre sereinement. Ton directeur spirituel ne doit pas être aussi anxieux. Rassemble tous les peuples autour d’une seule idée. Que tous les peuples soient un en Jésus-Christ !" Et la Dame disparaît lentement.


[1] C'est intentionnellement que la Dame emploie ici  un singulier "veut" pour se référer à la fois au Père et au Fils, deux personnes de la Sainte Trinité.
[2] De nouveau le singulier de la Trinité.
[3] Singulier de la Trinité.
[4] Le tableau qu'il faudra peindre.
[5] Singulier pour les deux personnes : rappel de la Trinité.
[6] La Dame fait allusion au dogme de son Assomption dans son corps et dans son âme, qui avait été proclamé le 1er novembre 1950 par le pape Pie XII.
[7] De la Dame de tous les Peuples.
[8] Toujours un singulier pour le Père et le Fils.
[9] Pour tout ce qui concerne ce message, il ne faut jamais oublier qu'il a été donné le 15 août 1951, donc il y a déjà 60 ans, car aujourd'hui, nous sommes en 2010.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations