Dieu nous enseigne

Les images de la télé sont de plus en plus ignobles. Sans compter les mensonges!!! Nous crions vers Dieu: que vont devenir les enfants de Dieu que l'on malmène ainsi? Jésus, chasse Satan, vite, vite! Tu sais faire, Toi? Et Tu as même appris à tes apôtres à le faire aussi. Quand nous entendons ou voyons les horreurs dont la télé, et le reste des médias nous abreuvent, nous pleurons tous, notre cœur pleure. Seigneur, venez vers nous, venez nous sauver…

Le calendrier nous fait connaître quelques saints. Je pense saint Paul de la Croix ou à saint Jean de Brébeuf et ses compagnons. L'histoire de Jean de Brébeuf est étonnante: même au Canada il y eut beaucoup de martyrs. Étrange! Pourquoi faut-il, pour qu'un pays se convertisse, qu'il y ait toujours beaucoup de martyrs? Pour que la Parole de Jésus soit comprise, il a fallu sa mort horrible sur la Croix… Pourquoi? Depuis plus d'un siècle, ce sont des millions de martyrs qui ont donné leur vie pour affirmer leur foi. Ces martyrs sont notre chance, mais c'est dur à avaler!!! Et pourquoi tant de haines? 

Pourquoi tant de haines? Je mets un "S" à haines, parce que leurs manifestations, quoique animées toujours par la même haine de Dieu sont devenues multiples, et plus atroces les unes que les autres. Le courage, l'amour, le dévouement suscitent toujours la haine de certains qui, ensuite, manipulent les autres qu'ils se sont soumis par leurs mensonges ou leurs promesses irréalisables. Mais pourquoi? Et comment cela est-il possible? Dans notre civilisation déphasée, on aurait pu penser que les pays qui furent autrefois très chrétiens seraient épargnés et conserveraient leur foi. Eh! Bien! NON. La France, l'Italie, l'Espagne, le Canada, ces pays autrefois missionnaires sont en train de perdre leur foi. Eux aussi subissent des persécutions, oh! pas seulement charnelles, mais morales et psychologiques tout aussi douloureuses. Pourquoi? Je ne comprends pas.  

Seigneur, viens à notre aide! Si nous réfléchissons un peu, Dieu nous montre qu'Il n'est pour rien dans nos détresses. Lui, Il nous éduque, Il nous enseigne que sans LUI, nous ne pouvons rien faire. Dieu veut que les hommes comprennent que c'est seulement par Celui qu'ils rejettent qu'ils peuvent vivre. Alors Dieu semble nous abandonner, nous laisser à nous-mêmes, à nos propres forces. Et les résultats sont épouvantables. Quand les hommes comprendront-ils que la haine détruit? Seul l'amour fait vivre.  

Notre société nous épouvante. Seigneur, aidez-nous à nous convertir, à revenir à Vous, à Vous écouter, à Vous obéir, à revenir à votre Loi d'amour… Toujours nous revenons à la Loi de Dieu. Notre monde contemporain a été livré à Satan. Seigneur, viens nous sauver! Redonne-nous ta Loi d'amour. Curieusement je reviens toujours à mon point de départ: nous devons, coûte que coûte, revenir à la Loi de Dieu. 

Et notre cœur pleure encore. Si nous nous pressons sur le Cœur de Jésus, nous pleurons encore plus, car Lui aussi pleure. Jésus pleure à cause de ses petits que l'on souille de plus en plus. Jésus pleure parce que la nouvelle génération d'adulte, privée de Dieu est de plus en plus malade psychiquement. Tous ces malades, ou d'autres non malades officiellement ne pensent plus qu'à eux. C'est une vraie catastrophe. Tout tourne autour d'eux, eux seuls comptent. Et même si, s'étant convertis, ils connaissent et aiment le Seigneur, ils ont tellement de mal à sortir d'eux-mêmes, de leurs désirs, de leurs intérêts, matériels ou spirituels. Nous pleurons avec le Cœur de Jésus et nous Le prions de venir vite à notre secours. Notre civilisation sans Dieu se meurt.  

Mais voici qu'une question jaillit: et si ce que nous vivons aujourd'hui, c'était Dieu qui nous éduquait, en nous montrant les conséquences de nos actes mauvais?

Paulette Leblanc

pour toute suggestion ou demande d'informations