5-Émerveillement – Louanges
(suite)

5-5-La joie, conséquence de l’amour

        5-5-1-Bienheureux!

La joie, c’est comme la conséquence d’une prise de conscience de l’immensité de l’Amour de Dieu et du miracle que nous sommes. Déjà le psalmiste s’étonnait et s’émerveillait en contemplant “l’être étonnant qu’il était”, l’être étonnant qu’est chaque homme en particulier. Car un homme, c’est un vrai miracle, et un miracle permanent.

La vie humaine, on pourrait d’ailleurs en dire presque autant de la vie animale, la vie est un vrai miracle. On est tellement habitué à la vie qu’on n’y porte presque plus attention... Et pourtant, que de miracles permanents et sans cesse renouvelés permettent la vie! Devant de tels mystères nous nous émerveillons, et nous nous sentons comme le droit, -le droit, ou le devoir?- d’ajouter de nouvelles béatitudes:

— Bienheureux ceux dont le cœur s’émerveille car ils seront heureux, éternellement heureux, et leur émerveillement n’aura pas de fin.

— Bienheureux ceux qui s’émerveillent des oeuvres de Dieu, leur éternité ira d’émerveillement en émerveillement.

— Bienheureux ceux qui s’émerveillent de l’Amour, Dieu les aime et leur fera la grâce de pouvoir L’aimer toujours davantage, d’un Amour inépuisable et toujours renouvelé.

— Heureux ceux qui s’émerveillent de Dieu, ils seront appelés les ravis, enfants de Dieu.

Prière

Je suis émerveillé de vos merveilles, je suis émerveillé de Vous, mon Dieu, mon Père. Mon Dieu, mon Amour!

Je suis émerveillé de Vous, de Vous Père, de Vous Fils, de Vous Esprit d’Amour, Esprit de l’Amour du Père et du Fils. Je suis émerveillé de Vous Trinité Sainte, Dieu Puissant que j’adore, mais aussi Dieu-Amour.

Je suis émerveillé de Vous, ô mon Jésus que j’aime. Votre cœur, ô Jésus, m’émerveille: comment pouvez-Vous m’aimer tellement? Jésus, votre cœur m’émerveille, je ne sais plus que dire: je suis émerveillé...

Et parfois, dans les larmes je Vous dirai: “Je T’aime, Jésus.” Car je T’aime, Jésus, oui, je T’aime vraiment. Et à travers mes larmes je Vous sourirai. Et Vous me sourirez. Et je m’émerveillerai, car mes larmes me rapprocheront de votre Amour; je m’émerveillerai, car, avec vous mon chagrin deviendra joie: joie douloureuse, mais joie d’Amour. Il est vrai que Vous avez dit, Jésus: “Heureux ceux qui pleurent... ils seront consolés.”  Jésus! notre joie et notre béatitude, Tu nous émerveilles...

        5-5-2-La joie de Jésus

Jésus a beaucoup souffert sur la terre; cela, nous le savons tous. Parfois Jésus rendait grâce au Père... mais, curieusement, l’Évangile parle peu des joies de Jésus. Avec sa permission nous allons essayer de combler cette lacune...

La joie de Jésus, celle que nous pouvons deviner, c’est comme une onde limpide et pure qui émane de son Cœur et de son regard, qui nettoie tout là où elle passe, c’est comme une onde qui jaillit d’une abondante et lumineuse fontaine de vie et d’amour. La joie de Jésus est double: c’est la joie du Père, la joie divine qui est aussi la sienne; c’est aussi le salut et la joie des hommes qu’Il est venu sauver.

La joie de Jésus, c’est la pureté de notre cœur, c’est l’eau cristalline qui coule de son Cœur et inonde le nôtre. La joie de Jésus, c’est le torrent d’Amour qui déborde de son Cœur pour nous donner sa Vie. Car la joie de Jésus, c’est la vie des hommes, joie qui, comme un geyser impétueux et irrésistible, jaillit avec la force de sa toute puissance. Car la vie ne peut s’arrêter, rien ne peut s’opposer à la Vie qu’Il partage sans fin à tous ceux qu’Il ne cesse de créer et d’aimer d’une tendresse infinie.

La joie de Jésus, c’est tout l’amour qu’Il reçoit des cœurs purs et humbles, qui savent Lui rendre un peu de l’infinité d’Amour qu’Il est et qu’Il nous confie. Car l’amour, ça ne se garde pas, ça se donne pour se multiplier. Et l’amour de Jésus se multiplie en se donnant, en se donnant tout entier à chacun, tout entier à toutes tes créatures, tout entier à chaque cœur humain qu’Il a fait pour Lui, pour sa Joie. Plus Jésus donne d’Amour, plus il y en a, plus nous recevons de son Amour, et plus nous pouvons Lui en rendre...

Et la joie de Jésus, c’est recevoir l’amour que nous voulons bien Lui rendre. Car Il est Amour, immensité infinie d’Amour, et pourtant Il désire notre amour, l’amour qui vient de Lui.

Jésus désire notre amour. Il nous envahit de son Amour pour que nous puisssions Lui en rendre un peu, car l’amour qui vient de nos cœurs, c’est la joie de Jésus. Jésus veut notre amour car nous ne pouvons vivre que par son Amour. C’est son Amour qui nous donne la vie, et plus nous L’aimons, plus nous vivons. Et plus nous vivons, et plus Il est heureux; car la joie de Jésus, c’est l’amour, l’amour que nous savons Lui rendre, sa joie, c’est notre vie.

Contemplons la joie de Jésus, contemplons son amour, contemplons la pureté de l’eau cristalline de son Amour et de sa Vie. Nous sommes émerveillés: c’est si beau! Jésus nous émerveille, et nous, nous L’adorons: nous ne pouvons faire que cela...  En esprit nous nous approchons de Jésus, nous nous approchons du torrent de son eau pure, de l’eau vive de son Amour.

Nous nous approchons de l’eau vive de la pureté de Dieu, mais nous n’osons pas aller trop près car nous sommes un peu sales et nous ne voulons pas souiller la pureté des lieux. Il y a encore tant de taches sur la robe de nos cœurs, et trop de parasites sur l’envers... Pourtant Jésus nous dit: “Buvez! Buvez l’eau de mon Amour, buvez l’eau qui purifie et qui donne la vie. Baignez-vous dans l’eau vive de mon torrent d’Amour... Cette eau vient de mon Cœur transpercé sur la Croix. Cette eau, c’est le Sang de l’Agneau immolé pour le salut de tous les hommes. Buvez l’eau de mon Amour, lavez vos robes dans le Sang de l’Agneau, et vous serez ma joie.”

Contemplons la joie de Jésus, contemplons l’eau cristalline qui jaillit de son Cœur amoureux. Plongeons-nous dans le Sang de l’Agneau immolé qui lave les robes des élus. Vivons de la Joie de Jésus mais aussi de son Sang, car Lui, Il est l’Agneau.

Prière

Jésus, Tu es l’Agneau de Dieu immolé par amour. Tu es l’Agneau crucifié par amour, pour nous sauver de l’Ennemi et nous guérir du mal. Jésus, Tu es l’Agneau transpercé par le glaive, Tu es l’Agneau qui meurt seul, abandonné du Père, abandonné des hommes, abandonné de tous... Et Toi, l’Amour Immolé, l’Agneau de Dieu, Tu ne sais pas pourquoi le Père T’a abandonné. Et Tu as soif, soif de toutes nos âmes que Satan T’avait prises.

Jésus Tu es l’Agneau de Dieu immolé par amour. Tu es l’Agneau livré aux mains des soldats criminels qui frappent sans répit. Jésus, Tu es l’Agneau que l’on conduit à l’abattoir, qu’on condamne sans raison: parce que Tu es l’Agneau...

Jésus, Tu es l’Agneau de Dieu que l’on va immoler, l’Agneau que l’on trahit, l’Agneau que l’on renie. Jésus Tu es l’Agneau qui pleure... Pourtant Tu viens de célébrer tes noces, les noces de l’Agneau. Ce jour, Tu l’avais désiré d’un grand désir, d’un désir tellement grand que Tu l’as rendu immortel dans ton Eucharistie. C’était ta joie, Jésus, c’était ta joie des noces. C’était ta joie, Jésus... Donne-nous de demeurer dans ta joie.

        5-5-3-Hymne au Cœur de Jésus et à l’Agneau immolé

Cœur du Seigneur Jésus, blessé d’amour pour nous, Cœur de Jésus nous Vous adorons... Cœur de Jésus Sauveur, venu pour nous montrer l’Amour, nous Vous adorons et nous Vous aimons... Cœur de Jésus Amour, brûlant d’Amour pour nous, nous Vous contemplons et nous Vous aimons...

Cœur de Jésus, blessé par une lance, ton sang coule pour nous. Cœur de Jésus-Amour ton Sang est une source, notre source de Vie, notre source d’Amour.

Cœur de Jésus ouvert, ouvert par ton Amour, Tu es notre Fontaine de Vie, notre Fontaine d’Amour. Ton Sang est une eau vive, c’est l’eau d’éternité, l’eau qui vivifie tout et qui purifie tout.

Cœur de Jésus, ton Sang est comme un fleuve qui vient semer la Vie, qui vient donner la paix, et répandre la grâce pour les foules immenses qui laveront leurs robes dans ses eaux cristallines.

Cœur de Jésus, Agneau immolé, Agneau vainqueur, nous venons tous vers Toi. Nous venons tous vers ce fleuve de Vie pour y laver nos robes et pour les purifier dans le Sang de l’Agneau.

Cœur de Jésus, Cœur de l’Agneau de Dieu, Tu nous accueilles tous... À tous, Tu nous dis: “Venez! Venez, Je suis la Vie, venez, Je suis l’Amour. Venez Je vous attends. Venez Vous reposer dans mon Cœur, Je referai vos forces, Je Vous rendrai la Vie, Je vous rendrai l’amour. Venez, vous serez tous purifiés. Venez, et dans ma paix Je vous ferai renaître.” 

Jésus, doux Amour, Jésus, merveilleux Amour, indicible Amour... Jésus, nous  ne cherchons que Toi. Jésus, nous Te prions pour nous tous, pour tous les hommes que Tu aimes.

Jésus, doux Amour, merveilleux Amour, nous Te prions pour les hommes qui Te cherchent et pour ceux qui ne Te cherchent pas. Accueille-les Jésus, dans tes bras, dans ton cœur, qu’ils entrent dans ton Corps pour construire ton Royaume, pour glorifier ton Nom, pour que ta volonté, la Volonté de Dieu, se fasse sur la terre, se fasse dans les cœurs, se fasse dans les Cieux.

Jésus, tendre Amour, nous savons que ton Cœur nous aime, nous en sommes émerveillés. Jésus, délicieux Amour nous nous plongeons en ton Cœur pour contempler l’Amour, nous nous cachons dans ton Cœur, nous fondons dans ton Amour, nous nous perdons dans tes grâces, nous sommes en paix, nous T’aimons. Jésus, nous nous cachons dans ton Cœur, nous devenons Toi, nous T’aimons. Jésus, nous devenons Toi, car ton Sang c’est le nôtre depuis que Tu nous as greffés sur ton Cœur, pour que nos cœurs liés au tien battent au rythme du tien.

Jésus, apprends-nous les mots de Dieu pour dire l’Amour. Vois, nos lèvres ne savent que balbutier et répéter sans cesse nos pauvres mots humains, ces mots si limités, si pauvres, si incapables de Te chanter l’Amour, l’Amour dont Tu nous aimes, l’amour que nous avons pour Toi.

Cœur du Seigneur Jésus, blessé d’Amour pour nous, Cœur de Jésus Sauveur, ouvert pour laisser couler ton Sang, Tu nous donnes ta Vie pour nous donner l’Amour...

Cœur de Jésus, nous T’aimons et nous T’adorons. Cœur blessé, Cœur ouvert, laisse-nous nous laver dans ton Sang, laisse-nous purifier nos vêtements, et laisse-nous T’aimer, T’aimer à la folie, T’aimer plus que nous-mêmes, T’aimer à en mourir. Cœur de l’Agneau de Dieu, de l’Agneau immolé, apprends-nous à T’aimer comme Tu veux être aimé.  

        5-5-4-Notre petitesse

Souvent, dans la prière, nous n’avons rien d’autre à dire que l’Amour que Dieu nous donne. Nous n’avons rien d’autre à exprimer que l’émerveillement que nous ressentons quand nous regardons la Création, la merveilleuse Création...

La contemplation des merveilles de Notre Seigneur nous donne souvent le vertige. C’est vrai que nous ne sommes rien dans l’immensité de la Création, que nos pauvres mots humains sont bien incapables d’exprimer l’admiration sans borne que nous éprouvons quand nous nous laissons emplir de la Beauté qui transpire de chacune des œuvres divines... C’est vrai que nous nous sentons parfois mal devant sa puissance, l’équilibre de ses merveilles et la grandeur de sa divinité qui se révèlent un peu à travers la splendeur de la Création.

C’est vrai Seigneur que nous sommes incapables d’exprimer l’inexprimable: tout est trop petit en nous, nos mots sont trop petits, notre amour pour Dieu est trop faible. Notre taille est insignifiante, et nous ne pouvons rien faire sans Dieu, pas même agir sur le nombre de nos cheveux. Et notre vie est courte! Ô Seigneur, que sommes-nous? Pourquoi sommes-nous ici, sur la terre, et pourquoi même sommes-nous en train de nous poser toutes ces questions?

Contemplation personnelle

Seigneur, nous sommes anéantis devant Toi! Nous comprenons que nous ne sommes rien, que nous ne pouvons rien, que nous n’avons aucune force, aucune puissance, que nous ne pouvons agir en rien sur le cours de l’univers et sur l’étonnante mécanique céleste. Non, nous ne pouvons rien. Nous ne pouvons rien d’autre que contempler, nous émerveiller, et T’adorer, Seigneur. Quand nous disparaîtrons de la terre, qui s’en apercevra... Car la vérité, la seule vérité évidente pour chacun de nous, c’est que, dans le cosmos, nous ne servons à rien... Et pourtant Tu nous aimes, Seigneur. Tu nous as faits avec amour parce que Tu voulais nous aimer, Tu voulais aussi que nous T’aimions...

Ô Seigneur, Tu aimes les atomes de vie que nous sommes! Tu veux avoir besoin de nous pour participer, à notre taille, à la construction de ton Corps mystique. Mon Dieu, Tu nous as tellement aimés, que lorsque, insensés et aveugles que nous étions, nous avons négligé ton Amour, Tu as pris notre taille humaine, Tu as partagé notre indigence, notre impuissance, notre faiblesse, nos misères et toutes nos souffrances... Tu es venu chez nous, et Tu es mort pour nous, et Tu es ressuscité aussi, pour nous! Et Tu nous appelles à partager ta vie éternelle. Et Tu nous mets tous dans ton Cœur pour mieux nous protéger. Quel étonnant mystère! Quelle étrange merveille!  

        5-5-5-Quand Jésus s’émerveille

Maintenant nous Te regardons, Jésus... Nos cœurs sont avec Toi, ils brûlent d’amour pour Toi. Jésus, nous demeurons comme pétrifiés devant Toi, muets, adorants, étonnés, inondés de Toi. Nos cœurs, Jésus Te regardent: ils T’aiment... mais ils ne peuvent pas comprendre l’intensité extraordinaire de ton Amour.

Voici que nous Te contemplons contemplant Jérusalem, un matin à l’aube... Tu T’extasies sur la beauté de ta création, l’œuvre du Verbe de Dieu: “Dieu dit... et cela fut!“ Que de splendeurs mises ainsi à la disposition des créatures! Comme le monde est beau dans la paix du matin naissant!...

Jésus, Tu T’extasies sur la beauté de la ville de Jérusalem et sur la magnificence du temple qui flamboie dans les rayons roses et dorés du soleil levant. Comme les œuvres humaines sont belles, elles aussi quand elles sont faites pour Dieu et avec Dieu! Tu T’extasies aussi, Seigneur, mais cela, seul ton Cœur le sait, Tu T’extasies sur la merveille des merveilles: l’Homme. Oui, Seigneur, Tu T’émerveilles de la plus belle de tes créatures, tellement belle que Tu ne l’as pas méprisée, mais au contraire Tu l’as élevée au-dessus de tout en T’incarnant Toi-même dans un corps d’homme. Et la plus belle parmi toutes les plus belles de ces créatures aimées que sont les hommes, c’est la Femme merveilleuse, la sans tâche, la toute pure, l’Épouse admirable en qui Tu as pris chair: Marie, la Vierge immaculée.

Jésus, Tu T’extasies sur la beauté de Marie. Tu penses à Marie, la Sainte Maman que Tu aimes tant. Tu vois Marie dans toutes ses splendeurs: Marie, Porte du Ciel, Soleil Levant, Étoile du matin. Marie, Aurore de toutes les aurores! Marie, Nouvelle Arche pour l’Alliance Nouvelle! Marie, l’amour de tous tes amours! Marie, l’Arc en Ciel de ta Gloire! Marie, Êve Nouvelle, salut de tous les peuples, joie de toutes les âmes, étonnement des anges...

Jésus, nous Te contemplons contemplant les œuvres de tes mains. Nous Te contemplons contemplant dans ton Cœur l’Œuvre de toutes tes œuvres. Nous Te contemplons, Jésus, évoquant dans ton Cœur la splendeur de Marie... Et Tu as l’air tellement heureux!

Jésus, nous Te regardons, étonnés, émerveillés. Nous Te regardons, Jésus, et nous T’aimons... Oui, elles sont grandes tes merveilles!

5-6-Elles sont grandes les merveilles de Dieu!

        5-6-1-Merveilles! Merveilles!...

Quelles sont grandes tes merveilles, Seigneur! Que tes volontés sont extraordinaires! Comme ton Amour est attentif à tous nos besoins! Bien sûr, il faut parfois savoir lire, et pour cela avoir appris à déchiffrer tous les signes que Tu mets sur notre route. Et cette lecture est parfois difficile car nos yeux sont souvent aveugles. Et la perception de tes mystères, Seigneur, reste souvent voilée, car notre regard est peu exercé à détecter tes mystères, ton Amour, ta miséricorde. Mais Tu nous enseignes, Jésus, tous les jours un petit peu, patiemment, avec une bienveillance infinie, car Tu sais, Jésus, que nos esprits sont bornés et lents à croire, si lents à espérer, si lents à Te faire confiance. Et pourtant, quelles sont grandes tes merveilles, Seigneur! Que tes volontés sont extraordinaires! Tu nous as créés pour le bonheur mais nous ne savons pas toujours le voir, car notre nature humaine, blessée par le péché, a perdu beaucoup de sa sensibilité spirituelle, celle qui nous permet de Te rencontrer, de Te voir dans chacun des évènements de notre vie, même des plus petits.

Quelles sont grandes les merveilles du Seigneur! Que ses volontés sont extraordinaires! Qu’il est merveilleux son Amour! Nous sommes de plus en plus émerveillés par le mystère de la Rédemption, même dans ses épisodes les plus méconnus, comme celui où, à Gethsémani, un ange, envoyé par le Père vint consoler Jésus terrassé par les visions que Satan Lui faisait vivre par anticipation. Satan présentait le calice que Jésus allait devoir boire: c’était l’Histoire de son Église dans ses moments les plus pénibles. Jésus voyait les persécutions et les martyrs de tous les siècles, Il voyait les hérésies, les schismes, les ruptures de l’unité provoquées par l’orgueil des hommes.

Jésus voyait aussi les guerres, toutes les guerres, et les retours au paganisme, et les erreurs, et les foules de ses enfants qui se perdaient, qui ne voulaient pas de sa Rédemption... Et la multitude des crimes, et Jésus ne comprenait pas la volonté du Père... Il ne comprenait pas que le Père laisse les foules aux prises avec Satan, Il ne comprenait pas les scandales innombrables, même envers les tout petits. Jésus ne comprenait pas et sa douleur était intense...

Stupéfaits nous contemplons Jésus et nous pleurons avec Lui.  Soudain, écrasé par l’immensité de sa souffrance, Il s’écria: “Non, Père! Pas ça! Éloigne de Moi ce calice! Si cela est possible...” Et Jésus tomba à terre, comme terrassé... mais soudain, dans un effort d’Amour insensé, Il se releva pour accepter la volonté du Père, la crucifiante volonté du Père qui était déjà sa Croix. “Père, si Tu ne veux pas éloigner ce calice, que Ta Volonté soit faite, et non la mienne.”

Ainsi, même au plus profond de l’obscurité de l’Heure des Ténèbres, quand le Père semblait L’abandonner, Jésus ne se révoltait pas. Au milieu de l’horreur, alors que l’Enfer semblait triompher, que tout semblait s’écrouler pour Lui et autour de Lui, quand tout se présentait comme si son Œuvre d’amour allait être irrémédiablement détruite, Jésus acceptait la volonté du Père.

Quelle est grande cette merveille de notre salut, de notre Rédemption! Jésus, nous sommes avec Toi, dans ton Cœur. Nous sommes petits, si petits auprès de Toi. Nous nous rendons bien compte de notre misère, de notre petitesse infinie, et nous Te contemplons... Et Tu nous dis: ”La volonté du Père, il faut toujours la faire, même quand on ne la comprend pas, même quand il semble que les évènements, -suscités par les hommes mais tolérés par Dieu- même quand il semble que les évènements vont à l’encontre des raisonnements justes d’un bon sens trop humain.”

        5-6-2-Merveille que les saints! 

Merveilles que les saints qui ont compris cela et qui l’ont pleinement vécu! Prenons quelques exemples:

Voici la Vierge Marie, cet être exceptionnel préservé du péché originel et de tout péché personnel. Elle fut par excellence la transparente de Dieu. Tellement transparente, qu’elle put recevoir pleinement la grâce de l’Esprit qui devait enfanter en elle le Corps du Christ. Marie enfanta le Corps dans lequel Dieu s’incarna pour rendre Dieu visible au monde pécheur. Car ce monde pécheur, devenu opaque à la grâce et aux appels de Dieu-Amour, ne pouvait plus ni voir ni entendre Dieu.

Marie la toute sainte, la toute pure, était, et demeure toujours, totalement transparente à Dieu. Mais nous, les pauvres hommes pécheurs, comment deviendrons-nous des transparents de Dieu? Comment Jésus nous rendra-t-Il transparents de Dieu?

Marie-Madeleine était une grande pécheresse... Mais parce qu’après avoir grandement péché elle prit conscience de sa faute et de l’offense faite à Dieu, elle put devenir la grande pénitente que nous connaissons, à qui “il fut beaucoup pardonné parce qu’elle avait beaucoup aimé.”

On pourrait multiplier les exemples à l’infini, on trouverait toujours les mêmes constantes, Marie mise à part, évidemment. Quand Dieu se choisit un homme (ou une femme) pour en faire un transparent de Lui, Il commence presque toujours par lui faire prendre conscience de son état de pécheur. La confusion ressentie, le regret d’avoir offensé Celui qu’on aime et de L’avoir conduit jusqu’à la Croix, rendent profondément humble. De ces âmes peu à peu dépouillées d’elles-mêmes, pauvres d’elles-mêmes, Dieu fait les saints -ou les saintes- qui seront des transparents de Lui. Mais des transparents dans les deux sens: l’âme transparente laisse d’abord passer Dieu à travers elle et aller jusqu’au plus profond de son cœur. Puis, quand l’âme a laissé Dieu prendre toute la place en elle, sa transparence laisse de nouveau passer Dieu, mais pour aller vers tous les autres enfants de Dieu.

Quand on lit la vit des saints, force est de constater que les plus actifs, ceux qui ont le mieux servi leurs frères, ce sont ceux qui ont, d’abord, servi Dieu de leur mieux. C’est dans la longue contemplation du Seigneur qu’ils trouvaient les forces nécessaires pour soulager les plus nécessiteux. Il est impossible de les citer tous, mais on ne peut pas ne pas mentionner Saint Vincent de Paul ou Don Bosco, ces grands apôtres des pauvres et des jeunes.

Ces grands saints avaient tous un éminent secret: pour eux, Dieu fut toujours le premier servi. Oui, tous les grands saints qui furent de grands actifs furent, d’abord, de grands priants. Imitons-les et nous serons heureux...

        5-6-3-Étonnante volonté de Dieu

Émerveillons-nous encore de ce que Dieu veut de chacun de nous et comment, avec une douce fermeté, Il nous conduit là où Il veut que nous allions dans son Amour...

Revoyons Marie et Joseph ne comprenant pas ce que le Seigneur voulait d’eux à travers les épreuves qu’Il leur proposait. Marie et Joseph ne comprenaient pas mais conservaient ces mystères dans leur cœur: ils comprendraient plus tard. Le Seigneur nous veut dans son Amour, pour Lui, mais Il nous veut humbles et purs. Lui seul, avec son Amour et sa patience infinies peut nous façonner selon ses désirs, et faire de nous ce qu’Il désire que nous devenions pour Lui, selon ses desseins, ses desseins à Lui.

Étonnante volonté de Dieu! Étonnante volonté de l’Amour! Volonté de Dieu que l’homme ne peut comprendre car la volonté de Dieu est de nous rendre saints, saints dans son Amour et par l’amour. La volonté de Dieu est de nous rendre saints pour restaurer en nous son Image que nous avons souillée, saints pour nous transformer en Lui et nous diviniser. Mais à sa façon à Lui... Quelle merveille!

pour toute suggestion ou demande d'informations